29.09.2020
Nouvelle de 19 h Questions d’argent

Questions d’argent

Les contribuables qui suivent de près les activités du conseil municipal de Rimouski en apprendront davantage et en particulier sur la gestion de leur argent, ce soir, en assemblée régulière.

L’ordre du jour préliminaire de cette assemblée prévue pour 20 h se conclut par deux points importants, en ce sens: -le dépôt par le directeur des ressources financières et trésorier du rapport des dépenses par objet pour la période se terminant le 23 octobre 2019; -le dépôt, conformément à l’article 105,4 de la Loi sur les cités et villes, du rapport financier des revenus et dépenses au 30 septembre 2019.

Le budget 2019 prévoit des dépenses et des revenus équilibrés de 87, 4 M $ pour la Ville de Rimouski. Parmi les autres sujets à l’ordre du jour, on parlera aussi d’argent dans une résolution visant à combler le déficit d’opération de 8 536 $ pour les excursions à l’île Saint-Barnabé. De plus, les élus se prononceront sur un octroi de 800 $ pour un projet de patinoire extérieure, au Bic.

Production d’asphalte

Par ailleurs, le journal le soir a appris que des citoyens opposés au projet d’usine de béton bitumineux mobile dans le secteur du chemin de Lausanne, là où se trouve déjà une carrière, entendent se présenter à cette assemblée pour interpeller le conseil municipal.  Les élus ont adopté une résolution favorable à ce projet, il y a deux semaines. Ces citoyens qui vivent déjà les inconvénients de la carrière craignent une augmentation de la pollution sonore et de la circulation.

Le même genre de demande d’appui à la Commission de protection du territoire agricole (CPTA) pour des travaux relatifs à une carrière est à l’ordre du jour ce soir, mais de la part d’une autre entreprise et dans un autre secteur.

Il y aura aussi des assemblées de consultation en aménagement et en urbanisme. Des nouvelles résolutions viennent habituellement d’ajouter en fin de rencontre publique.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×