22.09.2020
Divertissement Spectacles Chorégraphie toute en finesse

Chorégraphie toute en finesse

(Communiqué du Théâtre du Bic)-Le vendredi 22 novembre à 19 h 30, le Théâtre du Bic présente la chorégraphe Katia-Marie Germain et son petit bijou chorégraphique « Habiter ».
LE SPECTACLE
Une table de petit-déjeuner, illuminée par une seule source lumineuse. C’est dans ce décor de nature morte que l’artiste interdisciplinaire Katia-Marie Germain a imaginé Habiter, une pièce chorégraphique et visuelle pour deux interprètes qui explore la relation entre le corps et le lieu.
Dans une esthétique du clair-obscur se dévoile une série de mouvements et de gestes aussi habituels qu’étranges, rythmés par l’oscillation de la lumière qui plonge la salle dans l’obscurité. Jouant avec l’illusion et la perception du temps, les mouvements visibles et invisibles des corps modifient subtilement l’espace visuel, à la manière d’un tableau qui prend vie.
Dans cet entre-deux poétique, l’œuvre jongle avec les codes des arts visuels et de la danse. Katia-Marie Germain a remporté le Prix de la danse de Montréal 2018, catégorie Découverte.
CRITIQUES
« Katia-Marie Germain est une chorégraphe à suivre, à la finesse rare.» Le Devoir« Avec une précision impressionnante, les deux femmes sont pleinement investies dans leur action captée et immobilisée instantanément, dans les différentes intentions de leurs regards, dans les relations spatiales qu’elles doivent recréer à chaque changement de lumière.» pieuvre.ca

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×