23.11.2020
Nouvelle de 18 h Un vidéo de danse associé à Octobre rose

Un vidéo de danse associé à Octobre rose

Quelques filles de Rimouski suivant le même cours de Zumba ont décidé d’embarquer dans le projet de leur entraîneure, Emmanuelle Grondin, et de réaliser un petit vidéo de danse pour le “Jerusalema challenge”, un défi sur TikTok devenu viral.

Les participantes rimouskoises ont décidé de s’associer à l’événement Octobre rouge pour la lutte au cancer de sein.

« Le projet s’inscrit dans un concours de chorégraphies que j’ai vu passer sur TikTok. Les professeurs danse sont invités à soumettre des chorégraphies. Nous avons décidé de participer. Nous nous sommes filmées à partir d’un drone à Pointe-au-Père samedi dernier. Les participantes ont voulu exprimer leur solidarité au mouvement Octobre rose contre le cancer du sein », explique l’initiatrice du projet, Emmanuelle Grondin.

Vidéo accessible sur Youtube

En deux jours, le vidéo disponible sur la chaîne Youtube d’Emmanuelle Grondin (Emmanuelle Grondin Zin Zumba) avait déjà atteint 2 400 vues. « Nous avons reçu plusieurs commentaires de gens touchés. Ça semble avoir fait du bien à plusieurs durant ces moments plus difficiles, les participantes les premières », commente une participante, Élodie Vaillancourt.

Le vidéo a été tourné sur le site du Site maritime de la Pointe-au-Père. La distanciation de deux mètres a été respectée en tout temps. On peut la visionner via ce lien: https://youtu.be/Gm7TW0VTBIQ

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×