Gouvernement du Québec
28.11.2020
Actualités Société Des $ recueillis pour contrer le cancer

Des $ recueillis pour contrer le cancer

 La sixième présentation du Match en rose de L’Océanic de Rimouski, organisée par InnovSports en collaboration avec la Société canadienne du cancer (SCC), a permis d’amasser 13 950 $ pour la recherche et la prévention du cancer du sein.

En plus des revenus générés par la vente de billets de tirage et par l’encan silencieux en ligne, quatre membres de L’Océanic se sont joint à la cause pour amasser des dons, pour ensuite se faire raser les cheveux au milieu de la patinoire, après le match.

L’initiative du physiothérapeute de l’équipe, Mathieu Foster, a connu un grand succès, de sorte que trois joueurs, soit Anthony D’Amours, Nathan Ouellet et Vincent Martineau, ont décidé de se joindre à lui en solidarité aux personnes touchées par la maladie, permettant d’ajouter plus de 2 200 $ à la récolte de l’événement.

Tirage

Des bénévoles étaient présents aux six matchs locaux du mois d’octobre pour proposer des billets de tirage à 2 $ aux partisans, leur donnant la chance de gagner un chandail rose porté et autographié par un joueur. Le tirage s’est déroulé hier, dimanche, au Carrefour Rimouski dans une activité lors de laquelle le montant amassé a été dévoilé officiellement.

En nouveauté cette année, un encan silencieux en ligne a été organisé par la SCC pour offrir une autre manière de contribuer à la cause. De plus, comme depuis plusieurs années, en échange d’un don de 100 $ les gens pouvaient inscrire sur le chandail rose le nom d’une personne survivante ou décédée du cancer. Les noms de ces porteurs d’espoir ont été inscrits sur un mur qui leur est dédié dans le Colisée Financière Sun Life.

Ensemble

La Société canadienne du cancer est fière de compter parmi ses partenaires le Club de hockey L’Océanic de Rimouski. Grâce à sa volonté de faire avancer la recherche, ce sont 13 950 $ qui ont été remis à la cause.

« Nous remercions le personnel administratif et les joueurs de L’Océanic pour leur précieuse collaboration ainsi que les bénévoles et la population pour leur grande générosité. Parce qu’ensemble, nous sommes plus grands que le cancer! »

(Communiqué de la Société canadienne du cancer)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×