23.02.2020
Divertissement Culture Des oeuvres de Richard Lavoie exposées à l'UQAR

Des oeuvres de Richard Lavoie exposées à l’UQAR

La Galerie d’art Mouvement Desjardins présente, du 24 novembre au 7 décembre, l’exposition Moments d’éternité de l’aquarelliste rimouskois Richard Lavoie.

Une quinzaine d’œuvres composent cette première exposition solo dont la région du Bas-Saint-Laurent a servi de fil conducteur. « Avec mes pinceaux, j’essaie de transposer toute la quiétude, la sérénité que les grands espaces, les bords de mer, les sentiers forestiers et les hauts sommets m’inspirent. Avec l’aquarelle, je joue avec les couleurs que je souhaite les plus lumineuses et transparentes possible », explique M. Lavoie. 

Peintre autodidacte, Richard Lavoie pratique l’aquarelle sur une base régulière depuis sa retraite du monde des médias en novembre 2017. Au fil des ans, il a suivi plusieurs ateliers avec des aquarellistes reconnus, dont Jacques Hébert. « Je me plais à croire que je suis d’abord une peintre de la lumière, ce qui explique le choix de mon médium », mentionne l’artiste originaire de Bagotville.

L’exposition Moments d’éternité est présentée du 24 novembre au 7 décembre à la Galerie d’art Mouvement Desjardins. Le vernissage aura lieu le dimanche 24 novembre à 14 h. La galerie est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.

( Communiqué de presse de l’Université du Québec à Rimouski )

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×