23.09.2020
Nouvelle de 17 h Un don de soi pour les habitudes de vie

Un don de soi pour les habitudes de vie

Deux personnalités d’affaires de Rimouski, Geneviève Dionne, du Groupe Drapeau, Jean-Maxime Mercier, de Via Capitale Horizon, viennent de poser un geste fort généreux envers les élèves de l’école Du Rocher D’Auteuil de Rimouski.

Cet établissement d’enseignement de la Commission scolaire est situé dans le district Sacré-Cœur. Les deux personnalités d’affaires bien connues pour leur volonté de dépassement ont participé au Grand Défi à vélo du sportif-mécène Pierre Lavoie, du 13 au 16 juin derniers. Parmi les sommes recueillies, un montant de $1 000 fut réservé et remis à la direction de l’école, mardi, afin qu’elle se dote d’équipement sportifs.

Fierté

« Jean-Maxime et moi versons ce montant dans le but de favoriser les saines habitudes de vie chez les jeunes. Plusieurs entreprises ont commandité notre présence sur cet évènement d’envergure nationale, notamment Tendance EIM et une partie des fonds amassés lors de l’épreuve Chassé-Mercier. Le reste de notre équipe était composée de cyclistes de la région de Montréal et menée par notre capitaine Maxime Béland », explique madame Dionne.

« C’est avec le cœur rempli de fierté que nous sommes allés à la rencontre des jeunes qui avaient plusieurs questions pour nous et surtout des bonnes idées comment dépenser ce montant », ajoute-t-elle en riant.

Jeunes très attentifs

La directrice de l’école, Marie France Hins, est ravie : « On se sent extrêmement choyés d’avoir été choisis pour recevoir ce très beau don pour améliorer nos équipements destinés à la pratique des activités physiques. Nous pourrons encourager les saines habitudes de vie. La rencontre avec madame Dionne et monsieur Mercier a donné lieu à de beaux échanges avec les élèves. »

« Ils ont été une source d’inspiration en démontrant l’importance de persévérer et de croire en nos rêves, de se dépasser. Les élèves ont démontré une belle réceptivité. Ils ont exprimé des souhaits que j’ai bien pris en note. C’est important d’être cohérent et d’acheter des équipements qui répondent à leurs demandes et leur donneront le goût de bouger », poursuit-elle.

60 heures

Parcourir 1000 km à vélo en 60 heures d’affilée avec des grands arrêts dans plusieurs villes de la province : c’est ça l’événement du 1000 km du Grand Défi. L’événement a accueilli 215 équipes en 2019. Un concours « coup de coeur » a été nécessaire pour sélectionner les nouvelles équipes parmi les nombreuses candidatures.

Pierre Lavoie, le grand initiateur de ce mouvement, est devenu le chef de file de la promotion de l’activité physique au Québec au cours des 10 dernières années.

L’équipe qui a franchi la distance de 1000 km dans le cadre du Grand Défi. De gauche à droite, Geneviève Dionne, Gérard Robitaille, Érika Côté-Gagnon, Frédéric Lavoie, Mélissa Morrone, Jean-Maxime Mercier et Maxime Béland.
( Photo : courtoisie )
Le parcours du Défi 1000 km de l’été dernier. (Photo: capture d’écran)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×