30.09.2020
Divertissement Spectacles Le ballet Casse-Noisette aura son Pas de deux, une première en région!

Le ballet Casse-Noisette aura son Pas de deux, une première en région!

La production de la neuvième édition du ballet Casse-Noisette proposée par l’École de danse Quatre Temps (EDQT) promet de nous éblouir lorsque les élèves et professeurs monteront sur la scène de la salle DESJARDINS-TELUS les 13 et 15 décembre prochains. C’est ce que nous révèle avec enthousiasme,  dans un communiqué, la coordonnatrice aux opérations de l’EDQT, madame Patricia Allard.

Notons que la direction artistique de l’édition 2019 a été confiée à la  ressource professionnelle en Ballet classique de l’EDQT, madame Veronica Senn.« Quand il s’agit de tradition du temps des Fêtes, il va sans dire que Casse-Noisette est un incontournable. Cette histoire magique où Clara et son Casse-Noisette nous emmènent dans des lieux féériques à la rencontre de fabuleux personnages incarne à merveille la magie de Noël », relate madame Senn. L’édition de cette année vient s’enrichir de la présentation d’un Pas de deux, grâce à la participation exceptionnelle de deux artistes invités, Thomas Badrock et Olga Petiteau de la compagnie Ballet Atlantique Canada.

Thomas Badrock, danseur du Ballet Atlantique Canada

Les spectateurs pourront admirer le pas de deux lors de la représentation du vendredi 13 décembre. Les spectateurs de la représentation du dimanche auront quant à eux la chance de voir une danseuse soliste de l’École de danse Quatre Temps, Mikalie Lavoie, dans le rôle de la Fée Dragée.

 « La présentation d’un Pas de deux dans notre production Casse-Noisette du vendredi est un évènement excitant autant pour nos élèves que pour nos enseignants, tous serons impressionnés et tomberont sous le charme de ce couple de danseurs professionnels interprétant avec grâce la grande scène finale » explique madame Johanne Potvin, directrice générale.

Les élèves en Hip Hop auront également la chance de présenter leur spectacle de Noël, Patronum, le samedi 14 décembre à 19h30, toujours à la salle DESJARDINS-TELUS. Le thème de cette année se colle à l’univers des sorciers en vacances de Noël à Poudlard. Les billets pour nos représentations du temps des Fêtes sont maintenant disponibles, à la billetterie de Spect’Art Rimouski, au 418-724-0800 ou en ligne (maintenant sans frais) au www.spectart.com. Il est à noter que moins de 100 billets sont encore disponibles pour le spectacle de Hip Hop du samedi. Contactez-nous au (418) 724-9899 pour de plus amples informations ou pour toute demande d’entrevues. -30- Source : Patricia Allard Coordonnatrice des opérations

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×