26.11.2020
Sports La saison de glisse débutera samedi

La saison de glisse débutera samedi

Au Parc du Mont Saint-Mathieu

La direction du Parc du Mont Saint-Mathieu, dans Les Basques, et le Parc du Mont-Comi, dans La Mitis, confirment l’ouverture officielle d’une partie de leur domaine skiable pour le samedi 23 novembre, devançant ainsi de sept jours la date d’ouverture initialement prévue.

Les skieurs et planchistes pourront dévaler les pistes des deux stations pour le lancement de la saison 2019-2020 pendant les deux jours du week-end à une période beaucoup plus hâtive que d’habitude. La saison débute rarement avant la première fin de semaine de décembre.

« Les températures favorables à la production de neige de culture et les 45 cm de neige naturelle accumulés lors des récentes précipitations rendent cette ouverture possible », indique Martin Perron du Mont Saint-Mathieu. Au Parc du Mont-Comi, aucune information additionnelle n’était disponible au moment d’écrire ces lignes.

« Avec la neige de culture en production depuis le 8 novembre, au-delà de 40% de l’objectif à ce chapitre est déjà complété. En fonction des chutes de neige et des températures froides encore possibles, le nombres de pistes qui seront disponibles pour les adeptes des sports de glisse reste à déterminer. Au chapitre des services à la clientèle, le service de restauration et la boutique de location seront ouverts; toutefois, le service de garde, l’école de glisse, la pente école et la glissade demeureront fermés », précise un communiqué du Parc Mont Saint-Mathieu.

Le directeur général du Parc du Mont-Saint-Mathieu, François April, se réjouit de la situation : « Il est exceptionnel de pouvoir offrir aux adeptes de ski et de planche des conditions impeccables aussi hâtivement en saison. Nous devons souligner le travail colossal réalisé par notre équipe d’enneigement depuis une dizaine de jours et remercier Dame Nature de sa grande collaboration. »

Nouveautés

Parmi les améliorations de cette saison, au Mont-Saint-Mathieu, la nouvelle remontée mécanique de type téléski qui a nécessité un investissement de 1,25 M$ sera en opération dès la mi-janvier 2020. Cette remontée viendra bonifier tout le côté Est de la montagne, augmentera le dénivelé du domaine skiable réel à 222 mètres et minimisera l’achalandage au télésiège quadruple.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×