27.02.2020
Actualités Le Club canin propose une candidature

Le Club canin propose une candidature

Futur organisme de la Ville de Rimouski pour les animaux domestiques

Le Club canin du Bas-Saint-Laurent revendique une place au sein du conseil d’administration du futur organisme municipal responsable de la gestion des animaux de compagnie.

Voici ce qu’indique le communiqué du Club émis ce matin (lundi):

« La Ville de Rimouski a indiqué à la population qu’un organisme sans but lucratif sera constitué pour assurer la gestion du futur refuge animal ainsi que de l’encadrement de l’application du règlement concernant les animaux de compagnie à Rimouski. »

« Cette annonce soulignait la formation éventuelle d’un conseil d’administration au sein de cet organisme. Cinq sièges s’y trouveraient, dont deux ouverts à la collectivité. »

« CONSIDÉRANT QUE le Club Canin du Bas-Saint-Laurent est un organisme reconnu dans le milieu;

CONSIDÉRANT QUE la mission de notre organisation vise directement le monde canin dans la région;

CONSIDÉRANT QUE notre présidente Michèle Gauvin DMV et notre vice-président Djanick Michaud ont participé au comité entourant le nouveau règlement concernant les animaux de compagnie;

CONSIDÉRANT QUE le club représente une part importante de la collectivité en matière canine;

CONSIDÉRANT QUE deux sièges sont disponibles sur le futur conseil d’administration de l’éventuel organisme gérant le refuge animal;

IL EST PROPOSÉ PAR Djanick Michaud, appuyé de Yolande Hould et adopté à l’unanimité que la candidature du Club Canin du Bas-Saint-Laurent soit déposée à la Ville de Rimouski. Michèle Gauvin DMV sera la représentante principale désignée. »

Une copie de la résolution a été acheminée à la Ville de Rimouski.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×