26.09.2020
Actualités Faits divers La Trinité interdit de nourrir les cerfs et les protège depuis...

La Trinité interdit de nourrir les cerfs et les protège depuis 10 ans

Cette semaine à l’émission radiophonique de plein air, de chasse et de pêche, « Rendez-Vous Nature », des 30 novembre et 1er décembre, l’arrivée de l’hiver incite des municipalités à interdire le nourrissage des cerfs.

Il y a 10 ans, Trinité-des-Monts, dans le Hauts-Pays de Rimouski, était une des premières localités à règlementer cette pratique avec grand succès, comme l’estime le maire Yves Detroz, qui en entrevue à « Rendez-Vous Nature », relate son action qui alors comme conseiller municipal, a éliminé les collisions avec des cerfs dans les limites de sa municipalité.

Salon de l’Arme et du Militaria

 L’Association des Collectionneurs d’armes du Bas-Canada tient son 4e Salon de l’Arme et du Militaria, ce dimanche 1er décembre à Trois-Rivières, Comment est perçu cet évènement dans la foulée de la Réglementation québécoise sur l’enregistrement des armes longues ? Le promoteur Jean Forest décrit l’importance de ce Salon et estime que 575 000 des 2,3 millions d’armes au Québec, seraient enregistrées.

L’explorateur Bernard Voyer

L’explorateur et aventurier Rimouskois Bernard Voyer, est en entrevue cette semaine à « Rendez-Vous Nature ». Grand protecteur de l’environnement, il le démontre de nouveau comme ambassadeur du programme « Objectif zéro carbone » de La Fondation des Offices Jeunes Internationaux du Québec. (Photo Bernard Voyer)

Et l’aventurier et explorateur Rimouskois Bernard Voyer, qui rêve d’un monde propre où l’air et l’eau permettent d’avancer et de vivre, devient ambassadeur du programme « Objectif zéro carbone ». Bernard Voyer est le premier Canadien à s’être rendu au Pôle Nord magnétique en skis de fond. Il a conquis les deux pôles et il a atteint les plus hauts sommets des sept continents. Et en juin 2019, il accomplissait un autre exploit, celui de mériter un 4e Doctorat honorifique universitaire. L’explorateur et alpiniste est reconnu comme l’un des 50 plus grands Canadiens des 50 dernières années.

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », des 30 novembre et 1er décembre 2019, diffusée sur les antennes des radios du Bas-Saint Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti) et du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendezvousnature.ca

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×