28.09.2020
Nouvelle de 19 h Zachary Bolduc vole le spectacle !

Zachary Bolduc vole le spectacle !

Les amateurs de hockey partout au Canada étaient rivés à leur écran pour épier Alexis Lafrenière, dimanche après-midi. Ils ont plutôt eu droit au « Zachary Bolduc show » dans un gain de l’Océanic par 5-4 sur Drummondville.

La recrue de 16 ans a donné le ton à la rencontre inscrivant les trois premiers buts pour son premier tour du chapeau en carrière. Dès la 4e minute de jeu, il y est allé d’une percée offensive de toute beauté pour marquer le premier but de la rencontre et ainsi provoquer une pluie de 4 226 peluches dans le cadre de la promotion du lancer du toutou à l’occasion du temps des Fêtes. Il a ajouté deux buts en deuxième, dont le dernier sur une très habile exécution, tel un magicien avec la rondelle.

Rappelons que Bolduc avait amorcé la saison dans un prep school américain avant de changer d’idée et d’opter pour l’Océanic qui l’avait sélectionné en première ronde lors du dernier repêchage de la LHJMQ. Bien qu’il n’ait joué que 19 parties, il vient au 2e rang des meilleurs buteurs chez les recrues du circuit avec 12. Il n’est devancé que par Vasily Ponomarev, des Cataractes de Shawinigan qui en a 13.

« Personnellement, j’ai joué un bon match, mais ce n’est pas un tour du chapeau à moi seul. Sur les buts que j’ai faits, il y a toujours des passes. Mais il aurait été préférable de garder notre avance. Il y a des apprentissages à faire là-dedans, il faut être capable de jouer de la même façon, malgré le pointage. On a appris dans cette partie-là et il faudra l’appliquer dans le futur », a expliqué Bolduc.

Le no 15 est vite devenu un favori de la foule à Rimouski. Les partisans salivent à le voir se développer à un rythme rapide. « Je suis super content de ma progression. Ça va bien.  Au début, j’avais dit que j’aurais besoin d’une petite période d’adaptation. Je pense qu’elle tire à sa fin, si elle n’est pas déjà finie. Je suis super à l’aise sur la glace », a poursuivi Bolduc rendant hommage à ses compagnons de trio, Jeffrey Durocher et Adam Raska pour leur support dans ses premiers coups de patin dans la LHJMQ.

Cédric Paré et Cole Cormier ont complété pour les locaux. D’Artagnan Joly a joué un excellent match en attaque terminant avec deux passes, tout comme Jeffrey Durocher. Lafrenière a une mention d’assistance.

L’entraineur insatisfait

Serge Beausoleil a accepté les deux points, mais il n’a pas apprécié la deuxième moitié de la rencontre après que les siens aient pris les devants par 5-1. Il s’en est fallu de peu pour que les Voltigeurs ne créent l’égalité en fin de partie après plusieurs revirements en territoire défensif. « Je ne suis vraiment pas content de la façon dont on a géré ça. Bolduc a joué un très fort match et que dire d’Audet. Après ça, je ne suis pas content de la tenue de nos gars. On a tourné les coins ronds. Ce n’est vraiment pas une deuxième moitié de match qui répond à mes attentes. N’eût été d’Audet, on n’a pas de victoire », a résumé l’entraineur-chef.

Cédric Paré et Cole Cormier ont complété pour les locaux. D’Artagnan Joly a joué un excellent match terminant avec deux passes, tout comme Jeffrey Durocher. Lafrenière a une mention d’assistance.

L’Océanic complète donc une semaine parfaite de trois victoires à domicile. Chaque fois, c’est Raphaël Audet qui a signé le gain à sa fiche. Il a été solide avec ses 28 arrêts. Édouard Charron, Charles-Antoine Dumont, Brandon Skubel et Xavier Simoneau l’ont déjoué. À l’autre bout, les deux gardiens des Voltigeurs ont été mis à l’épreuve en 27 occasions. 

En bref

4 017 spectateurs ont assisté à la rencontre… Jacob Kelley et Adam Raska ont effectué un retour au jeu… Colten Ellis, Dmitry Zavgorodniy, Maxime Collin et Ludovic Soucy (blessés) n’ont pas joué tout comme Philippe Casault, Christophe Chiasson et Vincent Martineau qui ont été laissés de côté… L’Océanic prendra la route de l’Abitibi mardi en prévision d’une séquence de quatre parties en cinq jours à compter de mercredi soir… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×