22.09.2020
Nouvelle de 17 h Beaucoup d’argent et de gros dossiers

Beaucoup d’argent et de gros dossiers

L’assemblée du conseil municipal de Rimouski sera extrêmement chargée ce soir, le 2 décembre 2019.

Ce serait normalement l’avant-dernière assemblée régulière du conseil municipal de Rimouski avant la fin de l’année 2019. Même si des assemblées spéciales pourraient être convoquées -la plupart du temps pour des formalités- le temps presse pour lancer des projets majeurs, comme la reconstruction de la piste d’athlétisme du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

L’ordre du jour de ce soir, qui contient une soixantaine d’items, prévoit entre autres le dépôt de projets de règlement importants pour la mise en œuvre de réformes sur des sujets touchant de près les citoyens. Les nouveaux règlements seraient adoptés lors de l’assemblée suivante, le 9 décembre. Les sujets en question sont la gestion du stationnement et la gestion des animaux.

Environnement

Alors que des militants écologistes ont occupé une bonne partie de la période de questions d’une récente réunion municipale, on constate que la sauvegarde de l’environnement a un coût. Rimouski embauchera Groupe Puresphera inc pour 38 036 $, taxes en sus pour le service de collecte, transport et valorisation des appareils réfrigérants contenant des halocarbures.

Dans la même veine, Les travaux de mise à niveau et remplacement du système de réfrigération au pavillon Polyvalent, exécutés par Construction Technipro BSL, nécessitent un ordre de changement de 17 728 $ à être défrayé à même le règlement d’emprunt 1037-2017.

Piste d’athlétisme

La réalisation de plans et devis et la surveillance de travaux dans le cadre de la reconstruction de la piste d’athlétisme au complexe Guillaume-Leblanc, doivent être octroyés à la firme Expertise Sports Design LG, soumissionnaire unique et conforme, pour un montant de 68 668,82 $, taxes incluses, à être défrayé à même le fonds général de la Ville.

Les élus devraient aussi adopter ce soir le Règlement 1147-2019 autorisant des travaux d’extension des services d’aqueduc, d’égouts, de voirie et d’éclairage dans le secteur des Constellations (phase 3) et un emprunt de 800 000 $.

Une modification de 1 715 000 $ au budget municipal doit faire l’objet d’un avis de présentation.

Le conseil municipal se réunit ce soir. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×