22.09.2020
Actualités Océanic Une victoire pour amorcer le voyage

Une victoire pour amorcer le voyage

C’est par une difficile victoire de 2-1 à Rouyn-Noranda que l’Océanic a amorcé, mercredi soir, son périple de quatre matchs en Abitibi.

Après une première période sans but et seulement onze lancers, dont huit par les visiteurs, ces derniers ont inscrit les deux buts de la deuxième. Dès la 54e seconde de jeu, Maxime Collin a salué son retour au jeu avec son premier but de la saison sur un tir en angle contre lequel Zachary Émond a mal paru. Puis, en avantage numérique, Alexis Lafrenière a marqué sur un tir sur réception.

Les Huskies, qui n’avaient que sept tirs au but après deux périodes, ont été plus menaçants en troisième. Alex Gritz, lors d’un jeu de puissance, a privé Raphaël Audet d’un jeu blanc. Le gardien de l’Océanic a repoussé 17 lancers et son vis-à-vis, Émond, en a bloqué 27.

« On a joué un bon match de route. Ce n’est pas facile de jouer sur une petite patinoire comme ici. Il y a zéro espace pour créer des jeux, ce qui fait que les revirements sont nombreux. J’ai un peu moins aimé la 3e quand des punitions leur ont permis de revenir dans la partie et de prendre du momentum. Mais, bien franchement, c’est un bon match pour nous », a commenté Serge Beausoleil.

Il a distribué quelques très bonnes notes à des joueurs. « Audet a été très solide, il était agressif devant le filet. Massicotte et Inniss ont joué un match fantastique », a-t-il dit. 

Les deux mêmes clubs se retrouveront samedi soir. Auparavant, l’Océanic jouera à Val-d’Or, vendredi. 

En bref

1 695 spectateurs ont assisté à la rencontre… Colten Ellis, Dmitry Zavgorodniy et  Ludovic Soucy (blessés) ainsi que Vincent Martineau, Antoine Leblanc, Jacob Kelly et Frédéryck Janvier n’ont pas joué pour les visiteurs… Thomas Couture (Lévis midget AAA) était l’adjoint de Raphaël Audet…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×