guycaron
Nouvelle de 17 h > AUDIO et VIDÉO Les gens concernés s’expriment sur le plan d’action contre la pauvreté
Nouvelle de 17 h

AUDIO et VIDÉO Les gens concernés s’expriment sur le plan d’action contre la pauvreté

Les partenaires de l’Alliance pour la solidarité du Bas-Saint-Laurent. De gauche à droite : la directrice régionale de Services Québec, Mireille Parent, le président du Collectif régional de développement (CRD) du Bas-Saint-L.aurent, Francis St-Pierre, le président de la Table régionale des élus municipaux (TREMBSL), Michel Lagacé, et le porte-parole du Regroupement contre l’appauvrissement Rimouski-Neigette, Michel Dubé (photo : Richard Daigle, journallesoir.ca).

L’Alliance pour la solidarité du Bas-Saint-Laurent mène une consultation un peu partout dans la région pour définir son prochain plan d’action 2020-2023 de lutte contre la pauvreté. Pour une première fois dans ce genre d’exercice, les gens directement concernés, c’est-à-dire ceux touchés par la pauvreté et l’exclusion sociale, peuvent énoncer leur point de vue et partager leur vécu.

Ces discussions se déroulent présentement et toute personne qui veut y prendre part peut communiquer avec l’Alliance au (581) 246-3042, pour les MRC de Rimouski-Neigette et de la Matanie, et au (418) 730-1897, pour celles de la Mitis et de la Matapédia. Les agentes d’accompagnement des communautés respectivement pour l’est et l’ouest du territoire, Mélodie Mondor et Ariane Giroux-Bertrand, et le porte-parole du Regroupement contre l’appauvrissement Rimouski-Neigette, Michel Dubé, nous expliquent la démarche.

Les agentes d’accompagnement des communautés, Mélodie Mondor et Ariane Giroux-Bertrand, et le porte-parole du Regroupement contre l’appauvrissement Rimouski-Neigette, Michel Dubé, en entrevue avec Richard Daigle.
De gauche à droite, les agentes d’accompagnement des communautés pour l’Alliance pour la solidarité, respectivement pour l’ouest et l’est du Bas-Saint-Laurent, Ariane Giroux-Bertrand et Mélodie Mondor (photo : Richard Daigle, journallesoir.ca).

Le porte-parole du Regroupement contre l’appauvrissement Rimouski-Neigette, Michel Dubé, explique l’importance de la participation des personnes en situation de pauvreté et d’exclusion à cette consultation (à sa gauche, le président de la Table régionale des élus municipaux, Michel Lagacé) (vidéo : Richard Daigle, journallesoir.ca).
Facebook Twitter Reddit