06.06.2020
Nouvelle de 17 h AUDIO et VIDÉO Les gens concernés s'expriment sur le plan d'action contre...

AUDIO et VIDÉO Les gens concernés s’expriment sur le plan d’action contre la pauvreté

L’Alliance pour la solidarité du Bas-Saint-Laurent mène une consultation un peu partout dans la région pour définir son prochain plan d’action 2020-2023 de lutte contre la pauvreté. Pour une première fois dans ce genre d’exercice, les gens directement concernés, c’est-à-dire ceux touchés par la pauvreté et l’exclusion sociale, peuvent énoncer leur point de vue et partager leur vécu.

Ces discussions se déroulent présentement et toute personne qui veut y prendre part peut communiquer avec l’Alliance au (581) 246-3042, pour les MRC de Rimouski-Neigette et de la Matanie, et au (418) 730-1897, pour celles de la Mitis et de la Matapédia. Les agentes d’accompagnement des communautés respectivement pour l’est et l’ouest du territoire, Mélodie Mondor et Ariane Giroux-Bertrand, et le porte-parole du Regroupement contre l’appauvrissement Rimouski-Neigette, Michel Dubé, nous expliquent la démarche.

Les agentes d’accompagnement des communautés, Mélodie Mondor et Ariane Giroux-Bertrand, et le porte-parole du Regroupement contre l’appauvrissement Rimouski-Neigette, Michel Dubé, en entrevue avec Richard Daigle.
De gauche à droite, les agentes d’accompagnement des communautés pour l’Alliance pour la solidarité, respectivement pour l’ouest et l’est du Bas-Saint-Laurent, Ariane Giroux-Bertrand et Mélodie Mondor (photo : Richard Daigle, journallesoir.ca).

Le porte-parole du Regroupement contre l’appauvrissement Rimouski-Neigette, Michel Dubé, explique l’importance de la participation des personnes en situation de pauvreté et d’exclusion à cette consultation (à sa gauche, le président de la Table régionale des élus municipaux, Michel Lagacé) (vidéo : Richard Daigle, journallesoir.ca).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×