11.07.2020
Actualités Société Le Frigo-Riki de retour au parc de la Gare

Le Frigo-Riki de retour au parc de la Gare

Depuis quelques jours, le Frigo-Riki est de retour au parc de la Gare de Rimouski pour rendre la nourriture plus accessible aux personnes en situation de précarité.

Depuis le mois de mars, le comité du FRIGO RIKI est à pied d’œuvre afin de mettre tout en place pour respecter les consignes sanitaires et offrir un service sécuritaire pour tous les utilisateurs. En effet, cet été l’entretien et la désinfection se feront quotidiennement par les jeunes de différents projets. De plus, un dispositif de désinfection des mains sera mis à la disposition des utilisateurs. Des consignes écrites seront visibles sur le frigo afin de bien informer les utilisateurs. 

Un entretien quotidien continuera d’être assuré par des jeunes dans le cadre d’un projet volontariat du Carrefour jeunesse-emploi Rimouski-Neigette qui vise à favoriser l’engagement des jeunes et l’appropriation d’enjeux locaux.

Ce frigo libre-service vise, d’une part, à réduire le gaspillage alimentaire et, d’autre part, à rendre la nourriture plus accessible aux personnes en situation de précarité.L’initiative a été possible grâce à différents partenaires (Carrefour Jeunesse-Emploi Rimouski-Neigette, Action populaire Rimouski-Neigette, l’Office d’Habitation Rimouski-Neigette, La Ville de Rimouski, Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent et d’autres donateurs). La Table de concertation en saine alimentation pour tous a permis le réseautage et le soutien des différents acteurs dans ce projet.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×