Gouvernement du Québec
28.11.2020
Actualités Des recommandations pour améliorer la vie des aînés

Des recommandations pour améliorer la vie des aînés

 Le député de Rimouski, Harold LeBel et la directrice générale du Carrefour 50 + du Québec, Denise Gagnon, annoncent que le rapport du colloque « Bien vieillir dans Rimouski-Neigette »,  qui a eu lieu les 17 et 18 octobre derniers à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), est maintenant disponible.

« Cet événement a été un grand succès et je trouve important de résumer les interventions et de saisir les grandes idées qui ont émergé lors des conférences et des ateliers. L’objectif du colloque était d’abord de prendre conscience de l’impact du vieillissement de notre population sur la vitalité de nos communautés qu’elles soient rurales ou urbaines et d’intégrer dorénavant cette réalité dans nos stratégies de développement et d’aménagement. Ensuite d’entendre les aînés eux-mêmes partager leurs réalités sur différents aspects concernant les services de proximité, la santé, l’habitation, le transport, la retraite, le travail, l’isolement ou la pauvreté. Des réalités auxquelles nous devons toutes et tous élus, décideurs ou intervenants, répondre par une adaptation de nos pratiques et nos façons de faire », a déclaré Harold LeBel.

Défi

« Le défi est là et grâce à tout ce que nous avons recueilli, nous allons de l’avant pour innover, travailler en collaboration avec tous les acteurs communautaires, les organismes et avec VOUS, pour qu’ensemble, on se crée un milieu de vie organisé. Ensemble, travaillons au développement d’outils de manières de faire pour que nos aînés aient la qualité de vie à laquelle ils ont droit et qu’ils puissent avoir des conditions de vie pour vivre dans la dignité et avoir du plaisir à être un aîné », a mentionné la directrice du Carrefour 50 + du Québec, Denise Gagnon.

« Je prends l’engagement que chaque proposition colligée dans ce rapport sera transmise aux différents responsables concernés et que je ferai le suivi et les relances nécessaires », a conclu le député de Rimouski.

(Communiqué du bureau du député Harold LeBel)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×