18.09.2020
Actualités Océanic Martineau prend le chemin de Gatineau

Martineau prend le chemin de Gatineau

L’Océanic envoie un de ses quatre joueurs de 20 ans, Vincent Martineau, aux Olympiques de Gatineau.

C’est ce que rapporte le quotidien Le Droit, mercredi en début de soirée. En plus de Martineau, l’Océanic envoie un choix de 6e ronde (2020). En retour, les Olympiques cèdent quatre choix de repêchage : un choix de troisième ronde (2022), un choix de huitième ronde (2020) et deux choix de 14e ronde (2020).

Martineau s’était amené à Rimouski le 30 décembre 2016 dans la transaction qui avait envoyé Simon Bourque à Saint-John. Deux blessures majeures à un genou ont marqué son séjour avec l’Océanic.

Avec l’arrivée de l’attaquant D’Artagnan Joly, il y a deux semaines, Martineau était devenu le joueur de 20 ans excédentaire, sauf pour le match de samedi dernier à Rouyn-Noranda où c’est Joly qui a cédé sa place.

La période de transaction débutera dimanche. Par contre, les joueurs de 20 ans peuvent être échangés en tout temps. La LHJMQ n’a toujours pas approuvé la transaction. Du côté de l’Océanic, le Directeur des communications et du marketing, Nicolas Thibault, mentionne ne pouvoir confirmer la nouvelle du Droit.

MISE à JOUR

L’Océanic a confirmé la transaction jeudi avant-midi à 10 h 30.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×