18.09.2020
Nouvelle de 18 h Une hockeyeuse sur les traces de papa

Une hockeyeuse sur les traces de papa

Gloire à l’aspect formateur du sport!

Un père de famille et sportif bien connu, Christian Tremblay, souhaite encourager les jeunes à suivre la voie des études pour se perfectionner dans le sport.

Monsieur Tremblay, un ancien membre des Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey, de l’époque de l’instructeur-chef Doris Labonté, à la fin des années 1980, est aussi bien connu comme directeur des ventes de la compagnie TELUS, ex-administrateur de la Chambre de commerce et président de l’espace coopératif La Station.

La fille de monsieur Tremblay, Émilie, est gardienne de buts au sein des As bantam AAA de Québec, dans la Ligue Élite du Québec. Elle est inscrite au programme sports-études et au programme d’études internationales de son école. La Ligue regroupe six autres équipes des quatre coins du Québec, Triolet (Sherbrooke), Outaouais, Laurentides-Lanaudière, Laval-Montréal, Maurice-Centre du Québec et Richelieu.

Christian Tremblay (Photo: courtoisie La Station)

C’est l’équipe de cette dernière région qui est en tête du classement avec 10 victoires, deux revers et cinq matches nuls, mais les As les suivent au deuxième rang, à 31 points, avec une fiche de 7 v 4 d 3 n. Émilie est au second rang des meilleures gardiennes (5 v 2 d 2 n).

Débouché

« Alors que les Pionniers hockey seront de retour en 2020 et que les Pionnières vont bien, c’est tout un encouragement au hockey féminin de la région d’avoir trois filles de chez-nous au sein de cette équipe du circuit élite provincial. Ça montre qu’il y a des options pour les filles qui aspirent à jouer avec les Pionnières au Cégep de Rimouski par la suite », explique Christian.

Léa-Pier, Amy et Émilie. (Photo: courtoisie As de Québec-Christian Tremblay)

« Je dois dire que cela me fait particulièrement plaisir de voir ma propre fille suivre la voie du sport, tout en faisant très attention à ses études. Les deux sont tellement complémentaires en termes de discipline, de camaraderie, d’entraide, de recherche de l’excellence et de dévouement. Les années passées dans le sport m’ont beaucoup appris et je sais qu’il en sera de même pour elle », poursuit cet intervenant économique bien connu, ancien coéquipier notamment de Steeve Leclerc, Claude Arsenault, Jean-François Patry et Rusty Ouellet.

Les deux autres joueuses de notre région membres de As bantam AAA sont Léa-Pier Dubé et Amy D’Amours.

(Photo: courtoisie)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×