26.09.2020
Divertissement Culture L'UQAR présente l'exposition « Au-delà du rêve »

L’UQAR présente l’exposition « Au-delà du rêve »

La Galerie d’art Mouvement Desjardins présente, du 12 au 24 janvier 2020, l’exposition Au-delà du rêve de l’artiste peintre Marie-Claude Sirois.

Une vingtaine de toiles réalisées de 2015 à 2018 composent cette première exposition solo. À l’époque, Mme Sirois faisait partie du groupe d’artistes « Les Insoumis ». « Les ateliers libres auxquels j’ai participé ont stimulé ma créativité. Je peins à partir de taches que je transforme selon mes humeurs pour leur donner un sens. Les couleurs que j’utilise permettent de voir les émotions qui se trament sur la toile et de les interpréter selon notre perception », explique-t-elle.

Originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, Marie-Claude Sirois peint depuis une dizaine d’années. Titulaire d’un baccalauréat en enseignement des arts plastiques de l’UQTR et d’un baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire de l’UQAR, elle a développé son approche artistique au contact des enfants. Résidant à Rimouski depuis 1983, l’artiste peintre offre des ateliers de créativité auprès des enfants, des adultes et des personnes âgées.

L’exposition Au-delà du rêve est présentée du 12 au 24 janvier à la Galerie d’art Mouvement Desjardins. Le vernissage aura lieu le dimanche 12 janvier à 16 h. La galerie est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.

(Communiqué de l’UQAR)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×