30.09.2020
Nouvelle de 18 h Rimouski récupère son directeur général

Rimouski récupère son directeur général

Le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet, a réintégré ses fonctions depuis quelques jours.

L’absence de monsieur Périnet des dernières assemblées du conseil municipal, alors qu’il était remplacé par son adjoint, Guy Dionne, avait fait jaser, tout comme lors du dépôt du budget, le 9 décembre dernier, présenté pour une rare fois en l’absence du directeur général. Le maire avait été interpellé à ce sujet.

Mais monsieur Dionne a quitté pour la retraite et monsieur Périnet est réapparu publiquement lors de la confirmation de l’obtention par Rimouski des Jeux du Québec été 2022, le 16 décembre. Un nouveau directeur général adjoint a été nommé, tandis que le maire, Marc Parent, se voyait attribuer une nouvelle adjointe administrative, la semaine dernière.

Toutes les cases semblent désormais remplies dans l’embauche du personnel à la haute direction de la Ville.

« Monsieur Périnet n’est pas disponible pour une entrevue à ce moment. Cependant, ce que je peux vous mentionner que notre directeur général va très bien. Il avait dû s’absenter quelques semaines pour des raisons personnelles », explique un responsable du Service des communications, Frédéric Savard.

Directeur adjoint

« Le nouveau directeur-adjoint, Marco Desbiens, est un spécialiste en gestion et il contribuera assurément rapidement au succès de notre équipe municipale. Son expérience en gestion de projets, développement de services et optimisation de processus est marquée et significative. Il entrera en fonction au début de l’année 2020 et occupera le poste jusque-là occupé par Guy Dionne qui quitte pour la retraite en 2020 », ajoute monsieur Savard.

Marco Desbiens (Photo: courtoisie, Ville de Rimouski)

« Pour ce qui est d’Amandine Grondin, adjointe exécutive de monsieur Parent, elle est avec nous à la direction générale depuis quelques semaines déjà. Elle occupait le poste de façon intérimaire jusque à sa nomination officielle. Elle compte plusieurs années d’expérience en tant qu’adjointe à l’Île de La Réunion d’où elle est originaire », conclut-il.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×