25.11.2020
Nouvelle de 19 h L’Océanic retrouve ses partisans samedi et dimanche

L’Océanic retrouve ses partisans samedi et dimanche

Après une pause de deux semaines le temps de célébrer Noël en famille, l’Océanic reprend l’action en fin de semaine.

Les Saguenéens de Chicoutimi, samedi, et l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche, seront les visiteurs au Colisée Financière Sun Life.

L’alignement de Serge Beausoleil a subi des modifications importantes depuis le dernier match avec l’ajout de cinq joueurs d’expérience, dont un gardien, dans le cadre de transactions visant à donner des munitions à l’équipe pour la deuxième moitié de saison et les prochaines séries éliminatoires. 

Trois attaquants, Nicolas Guay (Sea Dogs de Saint John), Andrew Coxhead (Remparts de Québec) et Olivier Bourret (Olympiques de Gatineau), ainsi qu’un défenseur, Walter Flower (Mooseheads d’Halifax) feront leurs débuts samedi. L’autre nouveau venu est le gardien de 19 ans, Justin Blanchette, qui va tenter de ravir le poste de gardien no 2 à Raphaël Audet lorsque Colten Ellis sera apte à effectuer un retour au jeu, lui qui est absent depuis deux mois.

Pendant ce temps, Vincent Martineau, D’Artagnan Joly, Jeffrey Durocher et Cole Cormier ont fait leurs valises et évolueront sous d’autres cieux. Ils étaient accompagnés de choix de repêchage.

Dans le cas de Blanchette, Serge Beausoleil a expliqué qu’il est en évaluation. « Il s’agit d’une transaction conditionnelle à ce qu’il soit encore avec nous après le 10 janvier. On va le challenger et voir ce qui va se passer. Justin arrive avec de très belles dispositions. Il comprend la situation. Dans le cas d’Audet, on a beaucoup aimé ce qu’il a fait en novembre, mais moins aimé ce qu’il a fait en décembre. Il faut évaluer le tout d’ici le 10 janvier », explique l’entraineur-chef. Blanchette sera devant le filet face aux Sags.

L’Océanic sera à nouveau privé, en plus du gardien Ellis, d’Alexis Lafrenière et Adam Raska, qui sont au mondial junior, ainsi que de l’attaquant Dmitry Zavgorodniy et du défenseur Anthony D’Amours.

Concernant Ellis, on devrait avoir bientôt des nouvelles sur son retour au jeu. Il se rapproche, mais on ne sera pas surpris de savoir que l’Océanic sera très prudent dans son cas. On devrait le voir en janvier. Reste à savoir la date. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×