02.12.2020
Actualités Éducation Soirée d’information de type « Portes ouvertes » Programme sport-études HOCKEY (LHPS)

Soirée d’information de type « Portes ouvertes » Programme sport-études HOCKEY (LHPS)

Invitation aux parents des futurs élèves du 3e cycle (5e et 6e année)* * Exceptionnellement offert aux futurs élèves de 4e année selon l’évaluation du personnel d’encadrement hockey

Les parents des élèves du 3e cycle (5e et 6e année) de l’école de l’Aquarelle sont invités le mercredi 8 janvier 2020 à 19 h à une soirée d’information sur le programme sport-études sous forme de Portes ouvertes. L’événement se déroulera au local 103. En cas d’intempéries, la rencontre sera remise au jeudi 9 janvier 2020 à 19 h.

Pour une troisième année consécutive, l’école de l’Aquarelle offrira la possibilité à un plus grand nombre de jeunes d’adhérer à la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS), afin d’allier la pratique du hockey et de la réussite scolaire à même l’organisation scolaire. Tous les élèves qui seront en 5e et 6e année du primaire à l’année scolaire 2020-2021 pourront s’inscrire au programme. Peu importe le calibre des joueurs, une place sera accordée à chacun d’eux dans les catégories mineure et majeure.

Deux options seront disponibles :

– Membre – équipes;

– Joueur d’entraînement.

Celles-ci vous seront expliquées en détail lors de notre rencontre.

Déroulement de la soirée

Les parents auront la possibilité, dès 19 h, de rencontrer la direction de l’école ainsi que des représentants du programme. Ils pourront alors discuter des éléments du programme et obtenir réponse à leurs questions à:

Monsieur Marc Tremblay, directeur

École de l’Aquarelle

Commission scolaire des Phares             (418) 724-3556

À propos de la Commission scolaire des Phares

La Commission scolaire des Phares couvre le territoire des municipalités régionales de comtés de La Mitis et de Rimouski-Neigette. Elle offre des services à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. La Commission scolaire des Phares joue un rôle de premier plan en matière d’éducation. Elle intervient au préscolaire, au primaire et au secondaire, en formation professionnelle, en formation des adultes et offre également un service d’aide aux entreprises en plein essor. Par la mise en œuvre quotidienne de sa mission, la Commission scolaire des Phares favorise l’accès au savoir et à la culture, contribue au rehaussement du niveau scientifique, culturel, spirituel et professionnel et assure la promotion de l’éducation. Le rôle de la Commission scolaire des Phares dans le développement régional en fait un rouage essentiel de la région bas-laurentienne.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×