01.10.2020
Actualités Société Aller vers soi pour trouver la voie vers l'autre

Aller vers soi pour trouver la voie vers l’autre

Brigitte Therrien, coach professionnelle et conférencière, innove en lançant les premiers ateliers-conférences de sa série « Développer l’art d’écouter ».

Elle convie le grand public au premier atelier de 2020, sur le thème « Développer l’art d’écouter de s’écouter soi-même », le 22 janvier à 19 h 30, au café La Cafetière au 41, rue de l’Évêché Ouest à Rimouski.

« Cette formule plus intime et participative que les conférences habituelles permet des échanges en petits groupes et des moments de réflexion individuels, dans un lieu convivial et chaleureux. Pour trouver le chemin vers l’autre, on doit d’abord trouver le chemin vers soi », estime la conférencière.

Brigitte Therrien, coach professionnelle, propose des conférences en toute bienveillance et simplicité. Elle souhaite en faire un moment de bonheur partagé, un pas de plus vers soi. L’inscription au préalable est nécessaire.

Développement

« J’ai toujours eu à cœur le développement du potentiel de chaque individu. Je crois aussi que chaque humain ne peut que se changer lui-même et possède déjà en lui tout ce dont il a besoin pour être heureux. On tente souvent de changer l’autre lorsque les relations qu’on entretient avec nos proches sont teintées de malaises, d’incompréhensions ou de tensions. Prendre la décision de se responsabiliser et d’apprendre à écouter l’autre est un excellent choix pour développer des relations plus sereines et plus positives. On peut changer le monde une oreille à la fois, en commençant par soi! », note Brigitte Therrien.

Cette série d’atelier-conférences et de conférences aborde trois sujets : -développer l’art d’écouter l’autre, -développer l’art de s’écouter soi-même et -développer l’art de se faire entendre (écouter). 

La conférencière offre aux intéressés de débuter leur entraînement comme auditeur accompli en relevant les défis de 21 jours disponibles gratuitement sur son site web et sa page Facebook. 

Formation

La conférencière, Brigitte Therrien, a été formée professionnellement à l’école Coaching de Gestion de Québec. Elle pratique en coaching personnel et d’affaires auprès de professionnels, d’entrepreneurs, de travailleurs autonomes et d’individus qui souhaitent développer leur plein potentiel. Elle offre ses services dans la région de Rimouski et de La Mitis et partout ailleurs en ligne.

Le coût de 20$ comprend l’entrée, le matériel et une boisson chaude. En plus d’être coach, madame Therrien partage sa vie professionnelle entre l’enseignement, l’art du conte, l’écriture et l’accueil à son gîte (infos : 581 624-0364).

(Communiqué de Brigitte Therrien)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×