01.12.2020
Actualités Faits divers Mise à jour: de la neige jusque à mercredi

Mise à jour: de la neige jusque à mercredi

La météo nous réserve de la neige pour les prochaines heures, alors que les déplacements devraient être nombreux pour les fêtes de fin d’année.

On attend 10 cm de neige jusque à 15 h mardi et encore trois ou quatre pendant la nuit et au-delà, puisque des précipitations sont aussi prévues pour mercredi, avec 5 cm additionnels.

Heureusement, les températures vont demeurer à des niveaux raisonnables, juste un peu sous la barre des 10 degrés Celsius, et la vitesse des vents ne devrait pas excéder 20 km/h. Il y a toutefois des risques de poudrerie en soirée, mardi, et dans la nuit, avec des rafales à 40 km/h.

De mercredi à samedi, le temps demeurera doux entre -1 et -8 degrés Celisus, avec un peu de soleil, un peu de nuages et… encore un peu de neige!

Mesures de prudence

Rappelons les principales mesures de prudence si l’on doit se déplacer dans les conditions actuelles.

Consultez attentivement la météo avant tout déplacement; évitez les déplacements inutiles et vérifiez les conditions routières. Une fois la neige tombée, déneigez entièrement votre véhicule si vous avez à vous déplacer, respectez les limites de vitesse, adaptez votre conduite et votre vitesse aux conditions hivernales, suivez les autres véhicules à distance raisonnable et songez au freinage plus long.

Par ailleurs, il semble que tout se soit bien passé cette nuit puisque la SQ n’avait justement rien de majeur à signaler, en début de journée, mardi.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×