30.10.2020
Nouvelle de 19 h Un gros lot record de 70 M$ ce soir

Un gros lot record de 70 M$ ce soir

Vendredi fou dans des dépanneurs

L’année 2020 pourrait commencer de façon spectaculaire pour un ou des Gaspésiens ou Bas-Laurentiens, grâce au tirage du Lotto Max de ce soir.

Celui-ci offre une cagnotte historique, soit un gros lot record de 70 M$ et 10 Maxmillions (lots de 1 M$). Cet impressionnant gros lot serait le plus important à être remporté au pays!

Vendredi fou

Au dépanneur central de Saint-Gabriel-de-Rimouski, une employée parlait d’un engouement « complètement fou », en fin d’après-midi vendredi. « Ça n’a pas arrêté depuis deux heures», dit-elle. En une seule journée, on avait vendu 170 billets de groupe, contrairement à un ou deux par semaine. Chez un autre commerce bien connu, le dépanneur Jessop Sonic de Rimouski, on confirmait au même moment beaucoup plus de ventes de groupe que d’habitude pour ce produit.

Vague de chance

Selon Loto-Québec, les Québécois ont connu une vague de chance au Lotto Max dans la dernière année. Ils ont raflé à cinq reprises le gros lot de cette loterie. L’un des deux gains record de 65 M$ a été remporté par une famille montréalaise en juin 2019.

« Lorsqu’un gros lot atteint un montant de cette ampleur, nous constatons généralement un engouement de la part de la clientèle, et cette fois-ci ne fait pas exception. C’est aujourd’hui que les ventes seront à leur apogée, puisque plusieurs personnes souhaiteront tenter leur chance de mettre la main sur cette cagnotte. Les ventes ont déjà atteint 5 M$, et nous prévoyons terminer la journée avec plus de 9 M$ », mentionnait Patrice Lavoie, directeur corporatif des affaires publiques et des médias à Loto-Québec, ce matin. 

Quatre fois 60 M$

Grâce au Lotto Max, la fortune a souri à plusieurs Québécois. Depuis le lancement de cette loterie, 28 gros lots ont été remportés au Québec, dont 1 de 65 M$, le plus important gros lot jamais gagné au Québec. Quatre gros lots de 60 M$ ont été gagnés, aux tirages du 6 janvier, du 10 février et du 22 décembre 2017 ainsi que du 8 juin 2018.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×