26.09.2020
Nouvelle de 17 h Alexandre D’Astous se joint au journal le soir

Alexandre D’Astous se joint au journal le soir

Le journal le soir s’enrichit d’une nouvelle ressource de choix pour ses lecteurs, en la personne du journaliste Alexandre D’Astous, qui se joint à l’équipe de rédaction.

« Je suis très heureux d’annoncer la venue d’Alexandre au sein de notre équipe. Nous recrutons un « agent libre » touche-à-tout, qui travaillera à l’occasion au pupitre -se chargeant de traiter l’information que les organismes socio-économiques et culturels nous transmettent de manière très professionnelle- mais qui fera surtout aussi valoir sa grande expertise dans le domaine des affaires policières et judiciaires. Le journal le soir peut s’enorgueillir, avec la présence assidue d’Alexandre et de ses autres journalistes, d’offrir à ses lecteurs des créateurs de contenu expérimentés et des professionnels réputés », déclare l’éditeur du journal le soir, Pierre Chassé.

Alexandre D’Astous adhère aux objectifs rédactionnels du journal le soir qui sont notamment une grande préoccupation de l’intérêt public, l’objectivité, le souci d’assurer une place importante aux organismes de la communauté et la volonté de faire de la nouvelle exclusive et « bien fouillée ».

Pertinence

« C’est avec un immense plaisir que je me joins à l’équipe du journal le soir. Œuvrant dans le domaine de l’information locale et régionale depuis 22 ans, je crois toujours à la pertinence de ce type d’information pour le développement de nos communautés. Le journal le soir m’offre une belle occasion de continuer à faire ce que j’aime faire par-dessus tout, soit d’informer la population de ce qui se passe dans notre magnifique région », commente Alexandre D’Astous.

Presse écrite et parlée

Monsieur D’Astous a collaboré ou collabore toujours à différents médias comme la Terre de Chez-Nous, le Journal de Québec et des stations radiophoniques, mais il a surtout été présent, ces dernières années, par son travail de journaliste dans la presse écrite « papier » et maintenant écrite numérique.

Alexandre D’Astous a travaillé notamment, localement, comme journaliste, rédacteur en chef adjoint ou rédacteur en chef, au sein des hebdomadaires Le Progrès-Écho, Le Rimouskois, L’Avantage et Le Courrier du Fleuve et au sein des mensuels Le Régional Sports, Vision Terre et Forêts et Busin’Est.

Équipe

Alexandre se joint à d’autres journalistes expérimentés au sein de notre équipe, soit Hugues Albert et René Alary. Nous comptons également les journalistes Ernie Wells (chasse et pêche) et Richard Saindon (histoire) parmi nos chroniqueurs.

À titre de rédacteur en chef, l’auteur de ces lignes souhaite la bienvenue à Alexandre D’Astous et affirme son enthousiasme quant à l’intérêt croissant suscité par le journal le soir depuis son lancement, le 16 octobre dernier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×