27.09.2020
Nouvelle de 19 h Émond se dresse devant l’Océanic

Émond se dresse devant l’Océanic

Huskies et Océanic se sont livré un duel défensif dimanche à l’avantage de la formation abitibienne par 2-0.

Le gardien originaire de Saint-Cyprien, Zachary Émond, a repoussé les 34 lancers de l’Océanic pour signer son premier jeu blanc de la saison et son 8e en carrière dans la LHJMQ.

Les visiteurs ont été particulièrement efficaces dans leur territoire. Ils n’ont pas donné beaucoup d’espace à leurs adversaires qui ont eu peine à obtenir des tirs de qualité en quantité sur Émond.

S’il y avait tempête à l’extérieur, ce n’était pas le cas à l’intérieur du Colisée Financière Sun Life. Il n’y a pas eu de buts en première période ni en deuxième, avec des chances de marquer limitées de part et d’autre. La meilleure est venue de Zachary Bolduc qui a frappé le poteau sur un puissant tir frappé de l’enclave. Belliveau l’a imité en troisième.

Mathieu Gagnon a brisé l’égalité de 0-0 à la 54e minute de jeu de la rencontre en saisissant un retour de lancer. Vincent Marleau a complété dans un filet désert.

En quatre parties cette semaine, l’Océanic n’aura accordé que quatre buts, dont un dans un filet désert. 

« Un match avec très peu d’ouvertures. On ne donne que quatre tirs en troisième, incluant le but dans le filet désert. C’est un match qui aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Sur le but gagnant, on aurait dû sécuriser la rondelle. C’est un revirement qui a coûté cher. On a eu de très belles chances vers la fin. Ce fut un très bon match de hockey », a résumé Serge Beausoleil.

L’entraineur-chef a ajouté avoir moins aimé la deuxième période des siens. « Ils fermaient très bien la ligne bleue et l’accès au territoire et on s’entêtait à fignoler au lieu de mettre la rondelle derrière eux et travailler avec notre vitesse. C’était beaucoup mieux en troisième période. On aurait eu besoin d’un peu plus de finition, de mettre davantage de tirs au filet afin de saisir les rebonds qui peuvent être payants. »

Colten Ellis a bien travaillé devant son filet avec ses 17 arrêts. En quatre parties cette semaine, l’Océanic n’aura accordé que quatre buts, dont un dans un filet désert. 

En bref

Colten Ellis est le joueur étudiant de décembre chez l’Océanic. Il poursuit des études universitaires… Isaac Belliveau est le joueur le plus utile du même mois… Pas de changement dans l’alignement de l’Océanic : Zavgorodniy, Janvier, Soucy et Casey n’ont pas joué… Alexis Lafrenière quitte pour la semaine. Il participera jeudi soir à Hamilton au match des meilleurs espoirs pour le prochain repêchage de la LNH. Il a été nommé capitaine de l’équipe des Blancs…  L’Océanic recevra Bathurst, vendredi…  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×