Réjean Pigeon pose un geste d’une grande générosité
L’auteur bas-laurentien Réjean Pigeon est extrêmement fier de l’accueil que lui a réservé le public à la suite de la publication de ses quatre derniers romans, dont une partie des revenus nets permettent de contribuer directement au mieux-être des personnes atteintes de cancer et leurs proches dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.
De passage à l’Association du cancer de l’Est du Québec dernièrement, monsieur Pigeon a procédé au versement d’une somme de 1747,37 $ pour l’année 2019.
« Par ce geste, je veux encourager d’autres auteurs et artistes à faire comme moi. Les besoins sont grands et c’est ma façon à moi d’être solidaire envers l’Association et les personnes touchées par la maladie. Marcher dans les sillons d’Omer Brazeau, du Dr Georges Levesque et des autres ambassadeurs qui ont cru au projet de l’Hôtellerie régionale est important pour moi afin que nous puissions maintenir les services en région. », souligne monsieur Pigeon qui a lancé son initiative en 2014.
Ses romans « Échec et bac », « Les héros ne meurent pas », « Au delà du secret » et « L’héritage des mal-aimés » demeurent disponibles dans toutes les librairies de l’Est-du-Québec, de même qu’auprès des Éditions du Tullinois (www.editionsdutullinois.ca) et de l’auteur lui-même ([email protected] ou 418 722-6859).
Pour chacun, plus de 50 % des revenus générés par leur vente continueront d’être versés à l’organisme 100% régional. Cette contribution représente plus de 7000 $ pour l’Association du cancer de l’Est du Québec en 2019, ce qui inclut la vente de 357 exemplaires initiée par l’homme d’affaires Pierre Chassé en collaboration avec l’éditeur des Éditions du Tullinois, monsieur Claude Rey.
(Communiqué de l’Association du cancer de l’Est du Québec)