01.10.2020
Nouvelle de 17 h Des décisions pour 17 M$

Des décisions pour 17 M$

Première séance du conseil municipal en 2020, ce soir

Les membres du conseil municipal de Rimouski ont des décisions à prendre sur le plan budgétaire pour plus de 17 M$ ce soir, pour leur première assemblée régulière de 2020.

 C’est ce qui ressort de la version préliminaire de l‘ordre du jour de cette assemblée qui débute à 20 h, à l’hôtel de ville de Rimouski.

Le conseil devrait notamment accorder une subvention de 75 000 $ pour compléter le projet de rénovation de 387 000 $ du centre communautaire la Porte dorée, du district Saint-Germain. Des travaux de construction d’un entrepôt sur le site des Tennis de Rimouski sont confiés à Technipro pour une somme de 244 206 $.

Les corporations de loisirs de quartier vont obtenir 122 738 $ de subvention, plus 11 000 $ pour le déneigement des patinoires extérieures.

Centre communautaire

Deux projets de règlement doivent être déposés. Le premier est pour autoriser les travaux de remplacement de 3,35 M$ du Centre communautaire du district Sainte-Blandine/Mont-Lebel. Le second, pour autoriser des dépenses en immobilisations de 12 M$ qui ne sont pas précisées sur l’ordre du jour.

Un rapport des déboursés par objet doit être déposé au conseil par le directeur des finances. Parlant d’argent, la greffière, Monique Sénéchal, doit confirmer qu’une conseillère, Cécilia Michaud, a bien effectué la mise à jour de ses intérêts financiers.

Piscines

Par ailleurs, un avis de présentation d’un projet de règlement qui devrait toucher des milliers de citoyens sera déposé en vue d’une adoption à une séance ultérieure. Il s’agit d’un règlement sur la sécurité des piscines résidentielles.

Notez que toutes les résolutions de l’ordre du jour ne deviennent officielles qu’au moment de leur adoption par une majorité de membres du conseil municipal, en assemblée publique.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×