30.09.2020
Actualités Des travaux pour 12 M$

Des travaux pour 12 M$

La Ville de Rimouski a adopté, lundi, un lot de différents investissements dans ses infrastructures pour une somme de 12 M$.

« Ces travaux vont avoir lieu en 2020 et en 2021. On prévoit d’abord le remplacement de puits d’éclairage pour 950 000 $, la conversion à l’éclairage DEL (diode électro luminescente) pour 2,35 M$, la réfection de la piste d’athlétisme pour 4 M$, le système de gestion et de perceptions des stationnements pour 900 000 $, les travaux de réhabilitation de la chaussée et de voirie locale, incluant le planage, le drainage, la structure de chaussée et le pavage pour 3, 8 M$ », a précisé le conseiller Jocelyn Pelletier.

« Ces travaux totalisent donc 12 M$. Pour ces travaux, le conseil est autorisé à emprunter la somme de 4,7 M$ remboursable sur 10 ans et de 7, 3 M$ remboursables sur 20 ans. Cet emprunt est à la charge de tous les contribuables de la Ville », a aussi indiqué monsieur Pelletier.

Ces travaux sont éligibles à différentes subventions.

La Ville confirme aussi l’adoption d’un emprunt de 3,5 M$ pour la construction d’un nouveau centre communautaire à Sainte-Blandine/Mont-Lebel lors de la prochaine assemblée régulière.

D’autres détails sur l’assemblée du conseil municipal d’hier soir sont à venir dans le bloc actualités à 19 h, sur le journal le soir.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×