Actualités > Sainte-Blandine mobilisée autour d’un projet environnemental
Actualités

Sainte-Blandine mobilisée autour d’un projet environnemental

Étaient présents lors du lancement du projet : Vanessa Ruest-Vignola (présidente du conseil d’administration du CPE Les Trois Coins), Martine Lévesque (directrice de l’école des Merisiers), Andréa Chicoine (vice-présidente de la Corporation des Loisirs de SainteBlandine), Dave Dumas (conseiller municipal du district Sainte-Blandine/Mont-Lebel), Lise Heppell (directrice générale du CPE Les Trois Coins), Suzanne Dion (vice-présidente du Club l’Amitié de Sainte-Blandine) et Marie-Ève Guimond, (représentante du conseil d’établissement de l’école des Merisiers). Absentes sur la photo: Marie-Amélie Bélanger (chargée de projet, Groupe SYGIF) et Lisa Fillion (présidente de la Commission de l’environnement de Sainte-Blandine). (Photo: courtoisie)

Un regroupement d’organismes de Sainte-Blandine, à Rimouski, lance un projet de forêt nourricière intergénérationnelle pour le district.

Le Centre de la petite enfance (CPE) Les Trois Coins, la Commission de l’environnement de Sainte-Blandine, la Corporation des loisirs de Sainte-Blandine, le Club de l’Amitié de Sainte-Blandine (50 ans et plus) et l’école des Merisiers travaillent ensemble afin de créer un espace qui sera apprécié par les citoyens de tout âge.

Un projet rassembleur

La recherche de financement est amorcée avec un objectif de 70 000$ et ce, dans l’espoir de créer ce site en 2020-2021. Il s’agit d’un projet rassembleur qui vient s’imbriquer dans les politiques d’agriculture urbaine, de MRC nourricière et de saine alimentation pour tous.

La forêt nourricière sera située derrière l’église de Sainte-Blandine, entre le CPE Les Trois Coins et l’école des Merisiers, sur un terrain appartenant au CPE et où l’accès restera public.

Le lancement officiel du projet a eu lieu le 20 janvier dernier sur le site de la future forêt nourricière. Une forêt nourricière, c’est quoi? Une forêt nourricière est un assemblage de plantes vivaces qui sont soit comestibles, médicinales ou bénéfiques.

Les végétaux sont des arbres, des arbustes, des plantes herbacées, des couvres-sols et des champignons. Le tout crée un jardin à l’image de la forêt.

Facebook Twitter Reddit