20.09.2020
Actualités Le conte comme outil de sensibilisation

Le conte comme outil de sensibilisation

La série des Contes de la diversité pour enfants initiée par le Cabaret de la diversité – en novembre dernier lors de sa quatrième édition – en partenariat avec la bibliothèque Lisette-Morin, se poursuit.

Dans le cadre du Nouvel an chinois organisé par le Centre culturel oriental, le Cabaret de la diversité présente : « contes et légendes de la Chine » le samedi 8 février prochain dès 10h à la Bibliothèque Lisette-Morin de Rimouski. L’activité de conte est suivie d’une activité de réseautage avec des bouchées chinoises et des breuvages du Marché du monde. Ce projet des Contes de la diversité s’inscrit dans le volet jeunesse du Cabaret de la diversité et vise à faire voyager les enfants par le conte pour aller à la rencontre et découverte d’autres peuples, d’autres cultures afin de les faire mieux apprécier et respecter la diversité.

« Je crois qu’il est fondamentalement plus qu’important de semer les bonnes graines dès la tendre enfance en sensibilisant les plus jeunes sur les grands enjeux du vivre ensemble. C’est le monde de demain. » – Lenine Nankassa Boucal, fondateur-coordonnateur du Cabaret de la diversité

Soulignons que cette deuxième présentation de la série des Contes de la diversité est rendue possible grâce au soutien financier du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration; et est réalisée en partenariat avec la Bibliothèque Lisette-Morin, le centre culturel oriental et le Marché du monde.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×