27.09.2020
Actualités Une aînée qu'il faut récompenser

Une aînée qu’il faut récompenser

La Ville de Matane tient à souligner l’engagement et la contribution de madame Marie Paquet dans la communauté matanaise en déposant sa candidature au prix Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés.

Madame Paquet a été nommée pour être mise en candidature à ce prix par le conseil municipal à l’occasion de la Soirée reconnaissance des bénévoles en avril 2019. Elle est une fière bénévole qui fait une différence dans la vie de plusieurs personnes.

Elle s’implique dans le milieu depuis plus de trente ans. La Médaille du lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécoises et Québécois qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Centre d’action bénévole

Madame Paquet s’est plus précisément impliquée dans diverses activités du Centre d’action bénévole dont : Télé-Bonjour, P’tits givrés, cliniques de vaccination, collectes de sang, popote roulante, paniers de Noël, accompagnement-transport, etc. Madame Paquet se donne toujours à 100 % dans ses gestes bénévoles et est très appréciée tant par les bénéficiaires que par le personnel du Centre d’action bénévole ou des autres bénévoles.

C’est une bonne vivante. On lui reconnaît sa générosité et son honnêteté. Elle apprécie beaucoup ses implications et est une excellente ambassadrice du bénévolat. En plus d’être toujours présente pour aider ses amis et sa famille, madame Paquet s’implique au sein de la Fabrique, à la chorale paroissiale, à Opération Nez rouge et pour les campagnes de financement de différentes causes (maladies du cœur, cancer, etc.).

L’impact de son bénévolat touche un nombre important de personnes, souvent défavorisées ou seules, à travers les organismes qu’elle soutient. De plus, elle s’implique de façon très « professionnelle » et est un bel exemple que le bénévolat embellit la vie.

Toutes ces qualités font d’elle une personne très convoitée et sa présence est particulièrement appréciée. Madame Paquet est une personne essentielle pour plusieurs organisations matanaises et on salue son engagement et son dynamisme. Il est important de souligner l’apport de ces personnes bénévoles qui permettent l’accès à des activités ou à des services de qualité. Elles sont des leaders de leur communauté, très inspirantes et souvent modestes.

La Ville de Matane reconnaît fièrement cet apport.

(Communiqué de la Ville de Matane)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×