18.09.2020
Actualités Faits divers Vol d’une carte de crédit et fraude

Vol d’une carte de crédit et fraude

Une femme de 21 ans, Marcia Deschênes, a admis, lundi matin au palais de justice de Rimouski, avoir volé une carte de crédit et commis une fraude en l’utilisant le 3 mars 2019 à Rimouski et à Mont-Joli.

« Elle a volé une carte de crédit lors d’une soirée entre amis qu’elle a tenté d’utiliser à quatre reprises le lendemain. Les deux premières fois, ça a fonctionné. Les deux autres transactions ont été refusées. Il a été filmé en train de faire un achat avec la carte au commerce Ma Cabane en Gaspésie », raconte le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr.

L’accusée est condamnée à une amende de 200 $ et à une probation de deux ans.

Conduite avec les facultés affaiblies

Un homme dans la vingtaine, Jonathan Cloutier, a plaidé coupable ce lundi matin au palais de justice de Rimouski à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies le 11 septembre 2019 à Rimouski.

« Les policiers en patrouille sur le boulevard de la Rivière à 4 h 40 aperçoivent un véhicule au fond du parc Beauséjour. Le véhicule sort. Ils le suivent et constatent que le conducteur appuie souvent sur les freins sans raison. Ils décident de l’intercepter. Monsieur ne parle pas fort et une odeur d’alcool se dégage de son haleine. Le taux d’alcoolémie était de 140 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang », rapporte le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr.

Sans antécédent, l’homme qui se représentait sans avocat est condamné à 1 500 $ d’amende. Son permis de conduire est suspendu pour 12 mois.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×