Les motoneiges antiques vont rouler à Saint-Marcellin
– La 14e randonnée en motoneiges antiques organisée par le comité de motoneiges antiques de Saint-Marcellin, parrainée par l’Association de développement de Saint-Marcellin (ADSM), aura lieu le 15 février.
Une partie des bénéfices de l’activité seront remis à la section Bas-Saint-Laurent de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SP).
En 2019, ce sont 187 personnes qui ont participé à la randonnée tandis que 181 ont partagé le souper et la soirée. La réussite de cette activité a permis de remettre 2 300 $ pour répondre aux missions de la Société canadienne de la SP. Cette année, le comité organisateur souhaite connaître une fois de plus une année grandiose.
« Les membres du comité organisateur invitent tous les motoneigistes à participer à la randonnée en motoneiges antiques de Saint-Marcellin. En effet, deux parcours sont disponibles, l’un pour les motoneiges antiques et l’autre pour les motoneiges plus récentes. Cette activité est au profit de la section Bas-Saint-Laurent de la Société canadienne de la sclérose en plaques. L’important c’est de participer en grand nombre afin d’appuyer la cause. Il sera possible aux participants de faire des dons sur place », affirme Paul-Émile Lévesque, président du comité organisateur.
Programme de la journée :
9h00 Accueil, inscriptions et exposition
11h30 Dîner au hot-dog
13h15 Départ pour la randonnée vers l’Érablière argentée (dégustation de tire)
15h30 Retour vers Saint-Marcellin
17h00 Mot de bienvenue et présentation par la Société canadienne de la sclérose en plaques BSL
18h00 Souper cipaille, dessert et café (18 $ adultes – 8 $ enfants de 6 à 12 ans – gratuit de 0 à 5 ans)
20h00 Soirée animée
Billets en vente auprès de l’Association de Développement de Saint-Marcellin (places limitées). Informations générales : 418-798-8127.
À propos de la sclérose en plaques (SP)
Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde : selon les estimations, une personne sur 385 est atteinte de SP dans notre pays.
Alors qu’elle est le plus souvent diagnostiquée chez de jeunes adultes âgés de 20 à 49 ans, la SP se manifeste aussi chez des enfants et des adultes d’âge mûr. La sclérose en plaques est actuellement considérée comme une maladie auto-immune qui s’attaque au système nerveux central (cerveau, moelle épinière et nerfs optiques).
(Communiqué de la section régionale de la Société canadienne de la sclérose en plaques)