26.10.2020
Actualités Les motoneiges antiques vont rouler à Saint-Marcellin

Les motoneiges antiques vont rouler à Saint-Marcellin

La 14e randonnée en motoneiges antiques organisée par le comité de motoneiges antiques de Saint-Marcellin, parrainée par l’Association de développement de Saint-Marcellin (ADSM), aura lieu le 15 février.

Une partie des bénéfices de l’activité seront remis à la section Bas-Saint-Laurent de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SP).

En 2019, ce sont 187 personnes qui ont participé à la randonnée tandis que 181 ont partagé le souper et la soirée. La réussite de cette activité a permis de remettre 2 300 $ pour répondre aux missions de la Société canadienne de la SP. Cette année, le comité organisateur souhaite connaître une fois de plus une année grandiose.

« Les membres du comité organisateur invitent tous les motoneigistes à participer à la randonnée en motoneiges antiques de Saint-Marcellin. En effet, deux parcours sont disponibles, l’un pour les motoneiges antiques et l’autre pour les motoneiges plus récentes. Cette activité est au profit de la section Bas-Saint-Laurent de la Société canadienne de la sclérose en plaques. L’important c’est de participer en grand nombre afin d’appuyer la cause. Il sera possible aux participants de faire des dons sur place », affirme Paul-Émile Lévesque, président du comité organisateur.

Programme de la journée :

  9h00                    Accueil, inscriptions et exposition

11h30                    Dîner au hot-dog

13h15                    Départ pour la randonnée vers l’Érablière argentée (dégustation de tire)

15h30                    Retour vers Saint-Marcellin

17h00                    Mot de bienvenue et présentation par la Société canadienne de la sclérose en plaques BSL

18h00                    Souper cipaille, dessert et café (18 $ adultes – 8 $ enfants de 6 à 12 ans – gratuit de 0 à 5 ans)

20h00                    Soirée animée

Billets en vente auprès de l’Association de Développement de Saint-Marcellin (places limitées). Informations générales : 418-798-8127.

À propos de la sclérose en plaques (SP) 

Le Canada affiche le plus haut taux de sclérose en plaques du monde : selon les estimations, une personne sur 385 est atteinte de SP dans notre pays.

Alors qu’elle est le plus souvent diagnostiquée chez de jeunes adultes âgés de 20 à 49 ans, la SP se manifeste aussi chez des enfants et des adultes d’âge mûr. La sclérose en plaques est actuellement considérée comme une maladie auto-immune qui s’attaque au système nerveux central (cerveau, moelle épinière et nerfs optiques).

(Communiqué de la section régionale de la Société canadienne de la sclérose en plaques)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×