guycaron
Actualités > Une activité de pêche au profit de Moisson
Actualités

Une activité de pêche au profit de Moisson

Michel Daigle (Photo: Facebook)

L’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski (APERR), invite les amateurs de pêche blanche et la population à participer à la 6e pêche humanitaire « Michel-Daigle pour Moisson Rimouski-Neigette », du 6 au 9 février 2020.

Cette activité rappelle la mémoire d’un ex-président de l’APERR, Michel Daigle, décédé à 57 ans en septembre 2014.

L’objectif est regrouper les pêcheurs sur la banquise en face de Rimouski, lesquels partageront une partie de leurs prises ; une douzaine d’éperlans ou plus, avec le Comptoir alimentaire Moisson Rimouski-Neigette, pour des personnes démunies de la communauté.

L’APERR a confié de nouveau la présidence d’honneur de l’évènement au promoteur et chroniqueur de chasse et de pêche, Ernie Wells, animateur de l’émission « Rendez-Vous Nature », diffusée sur les ondes de 15 stations de radio à travers la province.

« Les participants à la pêche « Michel-Daigle pour Moisson Rimouski-Neigette », remettront leurs éperlans au poste d’accueil, sur le stationnement de l’APERR. Les éperlans seront rapidement remis à Moisson Rimouski-Neigette, pour distribution au comptoir alimentaire dès le lundi 10 février. En 2019, au terme de trois jours de pêche, nous avons recueilli 42 douzaines de ces savoureux éperlans arc-en-ciel. C’est un rendez-vous sur la banquise du 6 au 9 février prochain », invite le président de l’APERR, Gaston Dionne.

Facebook Twitter Reddit