21.09.2020
Actualités Avis de tempête maintenu et activités perturbées

Avis de tempête maintenu et activités perturbées

La neige en abondance et la poudrerie vont se poursuivre jusqu’à tard ce soir, selon les dernières prévisions d’Environnement Canada pour la région de Rimouski.

L’avertissement météo émis hier persiste au moment d’écrire ces lignes, ce midi. Le sergent Ann Mathieu de la Sûreté du Québec confirmait au même moment qu’aucun incident majeur ne s’était produit sur le territoire Bas-Saint-Laurent/Gaspésie jusque-là.

La température prévue pour aujourd’hui est de – 9 degrés Celsius et un refroidissement est prévu pour demain matin, à -13 degrés Celsius. De la neige parfois forte et de la poudrerie sont au programme jusqu’à 22 h, alors que les précipitations diminueront. De faibles quantités de neige devraient alors tomber jusque à 5 h samedi.

Conditions routières

Le sergent Mathieu rappelle qu’il est préférable de demeurer à la maison dans ces conditions, mais si on a à sortir, il faut savoir que les principales routes de l’Est du Québec (132, autoroute 20, 232) sont majoritairement enneigées et que la visibilité est réduite.

Commission scolaire

La Commission scolaire des Phares a fermé tous ses établissements et ses centres, et ce à compter de midi, pour le reste de la journée. La CS des Phares ajoute que ses services de garde demeurent ouverts pour le moment, mais il est demandé aux parents des enfants fréquentant ces services de se rendre les chercher dès que possible .

Ville de Rimouski

En raison de la tempête hivernale en cours, la direction de la Ville de Rimouski annonce la fermeture de certains bâtiments et l’annulation de diverses activités de loisirs.

Elle demande également la collaboration de tous les citoyens pour limiter au minimum leurs déplacements. Cette collaboration est essentielle pour assurer la sécurité de la population et des travailleurs et pour aider les opérations de déneigement en cours.

Bâtiments fermés

  • Bibliothèque Lisette Morin et bibliothèque de Pointe-au-Père à partir de 12 h 30;
  • Galerie d’art Léonard-Parent;
  • Édifice Claire-L’Heureux-Dubé;
  • Patinoires extérieures;
  • Parc Beauséjour à partir de 17 h;
  • Centre de services animaliers de Rimouski à partir de 16 h.

Annulations d’activités

  • Activités dans les gymnases de la Commission scolaire des Phares;
  • Activités dans l’édifice Claire-L’Heureux-Dubé;
  • Cours aux aînés (participants contactés individuellement par les professeurs);
  • Ateliers culturels (participants contactés individuellement par les professeurs).

La collecte des matières résiduelles est maintenue et les activités reprendront leur horaire habituel dès demain.

La Ville de Rimouski remercie la population de sa compréhension et invite les citoyens à la plus grande prudence

Spect’Art

En raison des mauvaises conditions météorologiques, Spect’Art Rimouski informe sa clientèle que le spectacle « Ella – L’histoire de Cendrillon » de Ballet Ouest, initialement prévu ce soir 7 février à 19 h, à la Salle DESJARDINS-TELUS, est reporté au samedi 8 février à 10 h.

Les personnes qui peuvent se présenter à la nouvelle date sont invitées à conserver leurs billets du 7 février et ceux-ci seront honorés le 8 février. Quant à ceux qui sont dans l’impossibilité d’assister à ce report, ils doivent communiquer avec la billetterie de Spect’Art Rimouski pour un remboursement avant le début de la représentation du samedi 8 février à 10 h.

La billetterie sera exceptionnellement ouverte jusque à 19 h 30 ce vendredi 7 février et à compter de 9 h ce samedi 8 février.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×