26.09.2020
Nouvelle de 18 h Du succès pour les programmes de hockey du Cégep

Du succès pour les programmes de hockey du Cégep

Pendant que les Pionnières remportaient un important tournoi de hockey féminin à Cornwall, en fin de semaine dernière, les inscriptions pour le premier camp de sélection de l’équipe masculine surpassent les attentes.

Malgré l’absence de trois défenseures et un début de compétition difficile, les filles dirigées par Hugues Lebel ont remporté le tournoi organisé par l’Académie de hockey de l’Ontario qui regroupait des formations de niveau « prep school » AAA de l’Ontario et des formations collégiales québécoises. 

Le tournoi a commencé lentement pour les Pionnières avec un match nul de 2-2 vendredi matin et une défaite de 6-5 contre OHA Tardif, vendredi soir, une équipe talentueuse qui avait atteint les demi-finales lors d’un important tournoi à Québec, il y a quelques semaines.

Les Pionnières ont complété la ronde préliminaire avec un blanchissage de 5-0 avant d’obtenir un autre jeu blanc en demi-finale, 4-0 contre HTI (Hockey Technical Institute) de Mulmur, en Ontario Victoire de 4-1 en grande finale, dimanche matin, contre la formation locale de l’Académie de hockey de l’Ontario basée à Cornwall.

Neuf points pour Cloé Beaulieu

Cloé Beaulieu

Chloé Beaulieu termine le tournoi avec trois buts et six passes pour neuf points. La défenseure Marylou Boilard se démarque aussi avec quatre buts et quatre passes. Mentions également à Rachel Levasseur avec six points, Mégan Boudreau et Mélyna Letendre avec cinq points chacune.

« Notre gardienne d’expérience Enya Thibeault termine le tournoi avec deux victoires et une moyenne de but alloué de .50. Son adjointe Leila Salinas a aussi très bien fait avec une victoire et une nulle allouant en moyenne un but par partie. La seule défaite du tournoi va à la fiche de Jessica Charron. Malgré la défaite, elle a très bien fait. Nous avions trois absentes à la défense, soit, notre capitaine Audrey Ann Cyr (stage technique policière), Olivia Michaud et Gabrielle Mantha (commotion). C’est donc deux attaquantes qui ont remplacé les absentes en fin de semaine. Elles ont été très surprenantes », commente l’entraîneur-chef, Hugues Lebel.

Face aux meilleures

Les filles seront en congé mardi. Elles reprendront l’entraînement pour se préparer à un important week-end de deux parties face à Limoilou, les 22 et 23 février à 14 h et 11 h au Complexe Desjardins de Rimouski. Les Pionnières sont au 6e rang sur les neuf équipes de la division 1 avec une fiche de huit victoires et 14 défaites, tandis que Limoilou est bien installé en tête du classement avec seulement deux défaites en 22 parties.

Programme masculin très populaire

Le nouveau programme en hockey masculin, qui amorcera ses activités l’automne prochain, est très populaire. « Nous avons déjà 74 inscriptions (en date de lundi midi) pour notre premier camp de sélection qui aura lieu le 21 février à 13 h au Complexe Desjardins de Rimouski. Ce premier camp à sonder l’intérêt et le calibre des joueurs. Il y en aura un autre en avril », indique le gestionnaire administratif au Peps du Cégep de Rimouski, Charles Doyle-Poirier.

Il est toujours temps de s’inscrire en complétant le formulaire sur le site web ou la page Facebook des Pionniers du Cégep de Rimouski.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×