28.10.2020
Actualités Environnement Plus de dons malgré de mauvaises conditions

Plus de dons malgré de mauvaises conditions

Pêche humanitaire Michel-Daigle

La 7e « Pêche humanitaire Michel-Daigle », au profit de Moisson Rimouski-Neigette, a permis aux amateurs de pêche blanche sur la banquise, en face de Rimouski, de faire le don de 52 douzaines d’éperlans pour les démunis de la communauté.

Le président de l’Association des Pêcheurs d’Éperlans de la Rivière Rimouski, (APERR), Gaston Dionne, est très heureux des résultats. 

Un administrateur à l’accueil de l’APERR, André Pelletier et le président, Gaston Dionne, avec leurs prises d’éperlans arc-en-ciel remises à Moisson Rimouski-Neigette, remercient les participants de leur générosité exemplaire. (Photo Ernie Wells)

« Au départ, j’avais un peu d’appréhensions en raison des conditions météorologiques, mais au final, en dépit des caprices de Dame Nature, on dépasse de 10 douzaines le résultat de l’an dernier. La forte tempête hivernale de vendredi nous a fait perdre une journée de pêche. Puis samedi, les fortes accumulations de neige ont retardé l’accès au stationnement des pêcheurs. La froidure de la journée a limité la pêche à pied sur la banquise. C’est la journée de dimanche, même s’il faisait froid, qui a fait la différence avec le don de 30 douzaines, portant la récolte totale à 52 douzaines d’éperlans. Merci aux membres de l’APERR et aux pêcheurs qui ont participé à l’organisation et contribué au succès de l’événement », commente Gaston Dionne.

Michel Daigle (Photo: Facebook)

« La pêche, c’est pour beaucoup composer avec des éléments naturels sur lesquels il n’y a aucun contrôle. J’ai vu des pêcheurs donner la totalité de leurs éperlans à Moisson Rimouski-Neigette avec le sourire, fiers de leurs dons. Cette activité humanitaire a rappelé l’engagement pour la cause de l’ex-président, Michel Daigle, qui avait initié cette activité pour Moisson, laquelle se perpétue en sa mémoire » ajoute le président d’honneur, journaliste, chroniqueur du journal le soir et animateur de l’émission radio « Rendez-Vous Nature », Ernie Wells.

Seules les personnes qui ont recours à l’aide alimentaire de Moisson Rimouski-Neigette, peuvent se procurer ces délicieux éperlans arc-en-ciel remis ce lundi 10 février au comptoir alimentaire du 99 Rue de l’Évêché Est, à Rimouski.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×