30.10.2020
Actualités La Débrouille célèbre ses 35 ans en poésie

La Débrouille célèbre ses 35 ans en poésie

À l’occasion de son 35e anniversaire, le centre femmes La Débrouille invite la population à une soirée de «slam» et de poésie à la microbrasserie le Ketch de Sainte-Flavie, le 13 février, dès 19 h.

La soirée de tiendra sur le thème : Honorer, Revendiquer, S’indigner.

Cette soirée vise à souligner l’ouverture de La Débrouille qui a commencé à offrir des services en février, il y a 35 ans. « Ce sera aussi l’occasion d’honorer les fondatrices ainsi que de souligner la contribution de toutes les femmes de notre région qui ont œuvré contre la violence conjugale depuis toutes ces années », indique l’organisme dans un communiqué.

Prestations

Plusieurs artistes de la création parlée issues de la scène régionale offriront des prestations lors de cet événement, dont Élise Argouac’h, Laurence Veilleux, Stéphanie Pelletier, Annie Landreville, Lysanne Picker-Paquin, Jeanne-Marie Rugira et Marie Beauchesne.

« Nous souhaitons que cette soirée sous le signe de la poésie et de la célébration soit un rassemblement qui nous permette de nous unir collectivement contre la violence conjugale. Plus que jamais, en 2020, les services de La Débrouille sont essentiels pour améliorer la sécurité des femmes et des enfants victimes de violence conjugale et faire un travail de démystification autour des causes et conséquences de cette problématique », ajoutent les organisatrices.

L’événement est gratuit et il est possible d’offrir une contribution volontaire. Les sommes amassées serviront à soutenir la campagne de financement en cours. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser la population à la problématique de la violence conjugale tout en amassant 100 000$ pour pérenniser et développer le service de sensibilisation de l’organisme.

Promouvoir et défendre

La Débrouille est un organisme communautaire autonome qui a pour mission de promouvoir et de défendre les droits des femmes victimes de violence conjugale et de leurs enfants, de leur offrir des services d’aide et d’hébergement et de les accompagner dans leurs démarches de reprise de pouvoir sur leur vie.

Les femmes qui vivent de la violence peuvent contacter, La Débrouille 24h sur 24h, au 418-724-5067. Chaque année, ce sont entre 180 et 225 femmes et enfants qui trouvent refuge à La Débrouille pour fuir un contexte de violence conjugale, et près de 2000 victimes, proches ou professionnels qui bénéficient de ses services à l’externe ou par téléphone.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×