23.09.2020
Actualités Purdel encore plus présente au Bic

Purdel encore plus présente au Bic

La Coopérative agroalimentaire Purdel confirme l’acquisition de sa toute première station-service Shell située sur la route 132 dans le district Le Bic, à Rimouski.

« En raison de la proximité avec son siège social, ce nouveau point de service permettra d’avoir une offre des plus complètes pour nos membres et nos clients », indique un communiqué de l’entreprise. Le prix de la transaction n’a pas été dévoilé.

Cette acquisition porte à trois le nombre de stations-services détenues par La Coop Purdel, une coopérative locale dont les intérêts visent à favoriser la création d’emplois et à soutenir la croissance régionale.

Mesdames Anne-Lise Crevier et Marie-Josée Crevier, propriétaires vendeuses, estiment que « l’avenir de la station-service est remise entre les mains d’une entreprise locale, située à proximité ». La Coop Purdel soutient que tous les emplois relatifs à cette nouvelle acquisition seront maintenus.

Gilles Blaquière, directeur général de Purdel précise : « L’ajout de cette succursale a pour objectif d’améliorer notre positionnement et de bonifier notre présence sur le territoire. De plus, ce site à forte affluence nous permettra d’augmenter notre volume d’achats et de faire connaître davantage La Coop Purdel. Nous serons ainsi en mesure d’offrir une expérience-client revisitée aux membres et aux résidents de Rimouski, du Bic et des environs ».

Spécifions que l’offre de produits actuelle sera conservée voire même bonifiée. La Coop Purdel poursuivra les opérations du point de service sous la bannière Shell, ce qui permet de diversifier son portefeuille de marques, elle qui compte déjà des stations-services Sonic.

Intégration du personnel

Au cours des prochaines semaines, Purdel soutient qu’elle s’assurera que le personnel présentement en poste soit intégré adéquatement afin de répondre aux exigences de la coopérative sans avoir d’impact sur le service à la clientèle.

90 ans

Avec 90 ans d’existence, La Coop Purdel est considérée comme un important pilier économique au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Elle chapeaute cinq divisions différentes qui convergent vers une même mission soit : La division agricole (Sollio Agriculture), la division énergie (Sonic), la division détail (stations-services et quincailleries), la division machinerie (New Holland) et la division porcine.

Active dans 17 places d’affaires, dont maintenant sept à Rimouski, la Coopérative embauche près de 250 personnes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×