28.09.2020
Actualités À vous de construire votre château!

À vous de construire votre château!

L’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) rappelle que toute la population du Bas-Saint-Laurent est invitée à participer au Défi château de neige en cours jusque au 9 mars prochain.

Nul besoin de bâtir un chef d’œuvre : ce qui compte, c’est le plaisir de construire, de bouger et de s’adonner aux joies de l’hiver.

« Ce défi permet d’avoir du plaisir et de faire bouger la population à l’extérieur pendant la saison hivernale. Le Défi 2019 ayant connu un franc succès, nous invitons les familles, les écoles, les centres de la petite enfance ainsi que les organismes et les entreprises de la région à faire de l’édition 2020 une année record ! », mentionne Caroline Castonguay, conseillère en loisir à l’URLS du Bas-Saint-Laurent.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de son choix, de le prendre en photo et de l’inscrire sur le site defichateaudeneige.ca.

Prix

De nombreux prix provinciaux seront attribués au hasard parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château de neige avant le 9 mars.

Les participants du Bas-Saint-Laurent courent également la chance de remporter des prix régionaux exclusifs dont des cartes-cadeaux chez Sports Experts, Canac et Davids Tea, un chèque-cadeau de la Sépaq ou encore des bourses de 200 $ de l’URLS du Bas-SaintLaurent pour les volets école ou municipalité.

Rendez-vous au https://defichateaudeneige.ca/region/bas-saint-laurent pour inscrire votre château ou votre événement.

Depuis 2014

Adopté par plusieurs régions depuis 2014, le Défi château de neige est un défi familial en plein air visant à développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles québécoises.

Des membres du regroupement Les Dynamiques ont participé avec un plaisir évident, l’an dernier. (Photo: courtoisie)

D’envergure provinciale, il se veut un moyen facile d’avoir du plaisir et de faire bouger les jeunes à l’extérieur, même l’hiver. Plus de 600 châteaux de neige sont construits annuellement par les familles et amis, les écoles, les centres de la petite enfance, les organismes ou les entreprises à travers la province.

L’Unité

L’Unité régionale de loisir et de sport du Bas-Saint-Laurent, dont la mission est de soutenir le développement et l’harmonisation des interventions en loisir et en sport, travaille avec les municipalités, les institutions scolaires et les associations régionales de loisir et de sport afin qu’un maximum de citoyens vive des expériences de loisir et de sport saines, sécuritaires et de qualité.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×