Deux perquisitions à Matane
Les enquêteurs du service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, assistés des policiers du poste MRC La Matanie et d’un maître-chien, ont effectué deux perquisitions simultanées en matière de lutte aux trafiquants de stupéfiants, hier.
« Tôt hier matin, les policiers se sont d’abord rendus dans une résidence de la rue Bergeron, à Matane. Ils ont découvert une certaine quantité de cocaïne et d’argent comptant, en plus de procéder à l’arrestation de l’occupant des lieux, Jean-Marc Ouellet, 39 ans; pour ensuite se rendre dans un édifice à logements de la rue Saint-Jérôme, occupé par le même suspect. Une fois sur les lieux, une importante quantité de stupéfiants a été découverte », explique un agent d’information de la SQ, Claude Doiron.
En tout, les policiers ont saisi :
– Près de 3 kg de cocaïne
– Environ 75 g d’une substance s’apparentant à du MDMA ( drogue de synthèse )
– Un peu moins de 75 000 $ en argent comptant
– Divers équipements servant à la revente de stupéfiants
« Suivant sa comparution devant le tribunal, Jean-Marc Ouellet est demeuré détenu en attendant la suite des procédures. Notons également que ce sont des informations reçues du public, il y a quelques mois de cela, qui ont permis de mener à bien cette opération », poursuit le sergent Doiron.