22.10.2020
Actualités Incendie chez Sani-Manic : un appareil de chauffage serait en cause

Incendie chez Sani-Manic : un appareil de chauffage serait en cause

Les pompiers du service régional de prévention des incendies de la MRC Rimouski-Neigette ont complété leur intervention au bâtiment abritant les installations du Centre de traitement Bas-St-Laurent de Sani-Manic à Saint-Anaclet-de-Lessard.

Selon le directeur du service Ian Landry, la cause probable serait une défectuosité d’un appareil de chauffage. « On dit probable parce que tout a brûlé, mais nous savons que ce n’est pas criminel », précise-t-il.

« À notre arrivée, il y avait déjà beaucoup de fumée et quelques minutes plus tard, l’embrasement était généralisé avec la charge de combustible présente dans le garage et la partie en construction », ajoute M. Landry.

Une trentaine de pompiers des services de Saint-Anaclet-de-Lessard, Pointe-au-Père, Rimouski, Sainte-Luce et Saint-Narcisse sont intervenus sur les lieux. L’édifice situé sur la Rue de la Gare à Saint-Anaclet est une perte totale. Les dommages sont évalués à environ 3 M$.

« Nous avons été appelés en soutien aux pompiers pour un incendie majeur. Il ne semble pas y avoir d’éléments criminels dans cet incendie qui pourrait être d’origine accidentelle. L’enquête n’est pas complétée. La cause n’est toujours pas clairement identifiée, mais on sait qu’il y avait des travaux d’agrandissement en cours », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×