22.10.2020
Divertissement La Saint-Valentin s’annonce animée

La Saint-Valentin s’annonce animée

Les organisateurs des deux spectacles de la formation rock rimouskoise Groove, présenté au bar Le Campus vendredi et samedi, précisent qu’il ne reste que quelques billets pour chacune de ces deux représentations (20 h).

« Cela valait vraiment la peine de réserver Le Campus pour deux soirs pour Groove, car la fête s’annonce animée! Sur les 260 billets mis en vente pour ces deux spectacles qui soulignent la fête de la Saint-Valentin, il n’en reste qu’entre 20 et 30, soit 10 ou 15 places par soir. Le groupe est composé de musiciens expérimentés et renommés, à Rimouski, et promet de nous donner deux shows entraînants sous le signe de la nostalgie du rock de type « classique » », indique Hugues Albert, responsable des spectacles au Campus.

Cette formation de rock classique -des Beatles à Procol Harum- compte Serge Ross à la basse et aux voix, Germain Martel aux claviers, Jean Desrochers à la guitare et aux voix, Richard Canuel à la guitare soliste et Nelson Poirier, à la batterie.

Cheminement

Groove
De gauche à droite : Serge Ross, Germain Martel, Jean Desrochers, Richard Canuel et Nelson Poirier. (Photo : courtoisie Groove)

Trois d’entre eux ont été membres du groupe Chut!, peut-être la formation semi-professionnelle la plus connue de Rimouski dans les deux dernières décennies mais qui a mis fin à son aventure. Richard Canuel est considéré comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur guitariste solo du coin.

Rentré d’un exil pendant lequel il a travaillé dans l’industrie du disque, notamment avec A & M et Polygram, Nelson Poirier mène plusieurs projets musicaux en même temps.

On retrouve au sein du groupe une expérience totalisant près 200 ans de rock et de jazz. Nelson Poirier a étudié en percussions au Conservatoire de Rimouski. Des membres du groupe sont sur scène depuis les années 1960. Serge Ross a déjà joué avec Armand Dubé, un autre vétéran fort respecté.

Vieux rêve

 « On parlait de jouer ensemble depuis 40 ans. De mon côté, je connais des centaines de pièces musicales différentes dans différents styles et c’est la même chose pour tous les membres du groupe. On a tous beaucoup d’expérience avec de nombreux groupes qui ont fait les belles soirées d’innombrables Rimouskois et Bas-Laurentiens. C’est tellement « le fun » de jouer ensemble et de se retrouver régulièrement pour nos répétitions. À chaque « pratique », nous avons le sourire fendu jusqu’aux oreilles », raconte Nelson, porte-parole du groupe et intarissable en matière de musique.

Le spectacle est composé d’une trentaine de chansons. Un aspect visuel a été développé avec la complicité du photographe Gaston Fortin. Parmi ces chansons figure un grand classique, une « tune signature » de Jean Desrochers, « Whiter shade of pale » de Procol Harum. Un « slow » qui rapprochera sans doute les amoureux! (infos: 418 722-0770)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×