28.10.2020
Divertissement Culture « Autrement d'ici » en tournée de projections

« Autrement d’ici » en tournée de projections

 Le film « Autrement d’ici » de Lenine Nankassa Boucal dont la première rimouskoise a fait salle comble au Cinéma Paralœil en novembre dernier, amorce une tournée régionale bas-laurentienne dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs sur le thème régional : « Des histoires qui se rencontrent ».

Différentes MRC de la région accueilleront un ciné-causerie autour de ce projet régional qui scrute l’enjeu de l’immigration en région à travers le cinéma.

Produit ici avec des gens d’ici, le film « Autrement d’ici » nous plonge dans le quotidien de trois personnes issues de l’immigration ayant fait le choix de s’établir à Rimouski, dans le Bas-du-Fleuve.

« Mon film se nourrit de personnes ayant expérimenté le sentiment d’exil. J’apprécie singulièrement les belles discussions et échanges que suscitent ce projet », affirme le réalisateur, Lenine Nankassa Boucal.

En partenariat avec Paraloeil et divers acteurs en immigration de la région, le film sera présenté le 21 février à la bibliothèque municipale Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles ; le 25 au Beaulieu culturel du Témiscouata ; le 27 à l’Hôtel Quality Inn & Suites de Mont-Joli et le 28 au cégep de Matane lors de la Nuit blanche à la bibliothèque.

Soulignons que le film « Autrement d’ici » a été réalisé grâce au soutien de la Ville de Rimouski dans le cadre de son entente de développement culturel.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×