30.11.2020
Actualités Océanic Le Petit Océanic champion du Tournoi international pee-wee de Québec

Le Petit Océanic champion du Tournoi international pee-wee de Québec

Victoire de 3-2 en finale sur les Stars de Syracuse

L’Océanic pee-wee AAA de l’Est-du-Québec a complété une semaine de rêve à Québec quand il a mis la main sur le titre de la division AA Élites, dimanche après-midi au Centre Vidéotron.

C’est le but de Justin Blais, avec moins de deux minutes à jouer, qui a brisé l’égalité de 2-2, tout de suite après celui de Cooper Denniss qui venait de marquer pour la formation américaine. Élliot Dubé et Louis-François Bélanger ont aussi marqué pour les champions qui ont signé une 5e victoire consécutive depuis dimanche dernier. 

Après un revers à son premier match au Centre Vidéotron, le Petit Océanic a gagné les quatre suivants au Pavillon de la Jeunesse pour revenir au Centre Vidéotron et remporter le match ultime de sa division dans le cadre de la 61e édition du tournoi.

Pour une équipe de la région, il s’agit d’une première conquête au prestigieux tournoi depuis celles des équipes rimouskoises de Jules Blais en 1960 et 1962 dans la classe A. Il faut donc remonter 58 ans en arrière. 

En 1998, le Petit Océanic, qui était le TGV Pentagone AA en saison, avait atteint la finale de la Coupe Québec au Colisée Pepsi, s’inclinant 5-0 face aux Petits Remparts de Québec.

En saison régulière dans la Ligue de hockey d’excellence du Québec, l’Océanic AAA présente un dossier de 9-11-3, au 14e rang du classement des 25 équipes du circuit provincial.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×