25.10.2020
Actualités Théâtre du Bic: Maxime Blanchette-Joncas accentue la pression

Théâtre du Bic: Maxime Blanchette-Joncas accentue la pression

Le député de Rimouski-Neigette/Témiscouata/Les Basques est revenu à la charge au cours des derniers jours auprès du ministre du Patrimoine canadien relativement au projet de modernisation et d’agrandissement du Théâtre du Bic.

Après avoir confirmé lundi au journal le soir qu’une réponse du gouvernement fédéral devrait survenir avant la fin du mois de mars, Maxime Blanchette-Joncas a fait parvenir une lettre à Steven Guilbeault dans laquelle il le presse de faire connaître ses couleurs. Monsieur Blanchette-Joncas estime qu’il est devenu impossible de repousser ces travaux.

Maxime Blanchette-Joncas nous livre davantage de détails dans cette entrevue accordée au journal le soir.

Évalués à six millions de dollars, les travaux toucheront notamment la toiture, les portes et les fenêtres, le revêtement des murs, les fauteuils, la scène, les fondations ainsi que l’isolation. Les systèmes de protection contre l’incendie et de ventilation seront également remplacés. Finalement, les travaux de réaménagement et d’agrandissement permettront l’ajout de nouvelles loges, de bureaux ainsi que d’une salle de répétition et d’un entrepôt pour les décors et costumes.

Une contribution de trois millions de dollars est attendue d’Ottawa. Québec a déjà confirmé une aide de près de 2,5 millions de dollars. La Ville de Rimouski et le Théâtre des gens d’en bas complètent le financement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×