27.09.2020
Actualités Succès du Grand Spin Don contre le cancer

Succès du Grand Spin Don contre le cancer

Le comité organisateur du Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer à Rimouski annonce qu’il a récolté la somme de 53 000 $.

Avec la collaboration remarquable de tout le personnel de Santé 2000 – Le Club, c’est plus de 150 participants et participantes qui ont relevé le défi lancé par nos présidents d’Honneur Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc du Groupe Ouellet Bolduc de Valeurs mobilières Desjardins.

Les sommes recueillis seront dédiées à la recherche contre les cancers infantiles et le cancer de la peau. La Société canadienne du cancer, chef de file du financement de la recherche sur le cancer chez l’enfant, est également heureuse d’annoncer la constitution d’un fonds québécois de recherche sur les cancers infantiles.

Chaque dollar amassé par la Société canadienne du cancer à l’occasion du Grand Spin Don sera multiplié par cinq grâce au soutien financier de divers partenaires.

Les détails de ce partenariat seront annoncés dans les prochains mois et un appel aux scientifiques sera lancé plus tard en 2020, ce qui permettra de sélectionner et de financer les recherches les plus prometteuses du Québec dans le domaine des cancers infantiles. On se donne rendez-vous l’an prochain pour la 5e présentation.

(Communiqué de la Société canadienne du cancer)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×